[an error occurred while processing this directive]
  Tests
[an error occurred while processing this directive]  

 

Tom Clancy's Ghost Recon (Xbox)

Section: ACTION

Simple port sur Xbox du célèbre jeu Rainbow Six paru sur PC il y a quelques années, Ghost Recon n'apporte rien de vraiment nouveau. Mais le jeu reste quand même intéressant.

Un groupe de nationalistes fanatiques veut rebâtir l'ancien empire soviétique en prenant le contrôle de la Géorgie et d'autres pays ayant appartenus à l'URSS. Pour les en empêcher, Ghost Recon vous donne le contrôle d'une équipe hyper-entrainée, envoyée directement en Russie et ses alentours.

À partir de ce moment, vous et vos cinq coéquipiers êtes laissés à vous-même pour faire barrage aux plans de l'armée russe.

Vous devez faire preuve de stratégie et de beaucoup de patience pour mener vos missions à terme : certaines missions durent jusqu'à trente minutes, ce qui semble très long lorsque qu'il n'y a peu ou pas d'action. Comme dans Rainbow Six, vous pouvez former des équipes. Dommage qu'il y ait un maximum de deux équipes et des trois membres par équipe. Dans de nombreuses missions, trois ou même quatre équipes auraient permis de mieux répartir les tâches.

Les différents menus du jeu, les écrans de sélection des joueurs et le menu d'où vous dirigerez vos équipes sont loin d'être intuitifs. Il faut jouer plusieurs heures avant d'être à l'aise avec l'interface.

L'intelligence artificielle à été assez bien développée. Quleques défauts surprennent, cependant. Ainsi, vos coéquipiers ne tirent jamais sur un tank ennemi même s'ils sont tous équipés pour le faire. Vous devez faire le travail vous-même.

Côté multijoueurs, Ghost Recon supporte les modes de jeu : «split-screen», «system-link» et Xbox Live (avec l'intégration de la voix dans ces deux derniers cas, à condition d'avoir le Xbox Communicator). Vous pouvez jouer les uns contre les autres ou en coopération, autant en ligne qu'en réseau local ou sur une seule Xbox.

En résumé, Ghost Recon est un bon jeu malgré ses nombreuses imperfections. Une fois que vous savez comment les contourner, le jeu devient de plus en plus intéressant.

Conception: 6
L'animation du début est extraordinaire mais les menus ont été très mal conçus, au point d'affecter le plaisir de jouer.
Jouabilité: 8
Jeu simple à comprendre mais l'écran de stratégie est déficient.

Durée de vie: 9.5
Les nombreux éléments à découvrir et la possibilité de jouer en ligne donnent le goût de continuer.

Graphiques: 7
Graphiques réalistes, sans plus.

Sons: 9.5
Très réalistes et peu répétitifs, ils vous placent d'emblée sur le terrain.

Total: 8/10


Envoyer à un(e) ami(e)

Texte rédigé par :
Publié dans JOUEZ! le 26 mars 2003

Plan du site | Contactez-nous
Logo BRANCHEZ-VOUS!
Le portail   Les bulletins   Les services   L'équipe   L'entreprise
BV! Media