[an error occurred while processing this directive]
  Tests
[an error occurred while processing this directive]  

 

Onimusha 3: Demon Siege (PS2)

Section: AVENTURE

Avec Onimusha 3: Demon Siege, Capcom conclut en beauté cette trilogie surprenante. Les samouraïs et les démons s'affrontent une dernière fois, dans une histoire qui vous fait voyager allègrement à travers les siècles.

L'action débute en 1582, une dizaine d'années après la conclusion d'Onimusha 2. Nous retrouvons le maléfique Oda Nobunaga revenu du royaume des morts. Pour nous opposer à ses projets, nous disposons de trois héros. Le plus connu est Samanosuke Akechi, le samouraï vedette du premier jeu de la série. Les deux autres sont Jacques Blanc et Michelle Aubert, deux soldats des forces spéciales d'interventions de l'armée française. Pendant une confrontation avec Nobunaga, Samanosuke est transporté au 21ième siècle et se trouve impliqué dans une attaque de démons Genma sur la population de Paris; c'est là qu'il rencontre Jacques Blanc et plus tard, sa compagne Michelle. Le trio se trouve rapidement séparé lorsque Jacques est lui aussi éjecté de son temps pour rebondir au Japon du 16ième siècle. C'est ici qu'entre en jeu Ako la Tengu, une fée qui sert de liens entre nos héros. Elle devient très vite un élément important de la mécanique de jeu; grâce à son pouvoir de transporter des objets à travers le temps.

En France, nous visitons plusieurs lieux historiques comme l'Arc de Triomphe, la cathédrale Notre Dame de Paris, le Mont-Saint-Michel et la Tour Eiffel. Les décors sont variés et très bien conçus, tous en trois dimensions, et ne souffrent pas de la comparaison avec les décors prérendus d'Onimusha 2. Le système de combat a également été amélioré depuis le dernier titre. Chaque personnage a ses styles de combats particuliers. Samanosuke pratique le combat rapproché avec des armes Oni, surtout des épées. Il utilise aussi un arc pour attaquer les ennemis aériens et ceux qui sont plus éloignés. L'arsenal de Jacques est aussi composé d'armes Oni, mais dont la portée est plus grande. Il utilise entre autres un fouet, avec lequel il peut frapper dans les airs comme au sol. Michelle, le troisième personnage, est vraiment notre experte en armes à feu et en explosifs. Tous les personnages sont plaisants à jouer et leur alternance nous garde solidement impliqués dans l'histoire.

Le système de combat est très raffiné, il permet des mouvements de défense, des contre attaques, des attaques chargées, des attaques combinées… Si le joueur expérimenté y trouve la profondeur qu'il recherche, le joueur novice n'a pas été oublié pour autant, car le système demeure efficace même si vous vous contentez des mouvements plus simples. Outre quelques changements de caméra impromptus, ce jeu est sans failles et constitue un superbe chant du cygne pour la série Onimusha.



Consultez le site officiel de Onimusha 3: Demon Siege

Envoyer à un(e) ami(e)

Texte rédigé par : Raynald Doré
Publié dans JOUEZ! le 25 juillet 2004

Plan du site | Contactez-nous
Logo BRANCHEZ-VOUS!
Le portail   Les bulletins   Les services   L'équipe   L'entreprise
BV! Media