[an error occurred while processing this directive]
  Tests
[an error occurred while processing this directive]  

 

Red Dead Revolver (PS2, Xbox)

Section: ACTION

S'il y a bien un thème qui est sous-utilisé dans les jeux vidéo, c'est bien celui du Far West. Read Dead Revolver tente de raviver l'intérêt pour le genre en proposant un jeu, où seuls les plus rapides à dégainer vivent vieux.

Initialement édité par Capcom, ce jeu a été repris par Rockstar Games en cours de développement. L'histoire est dans la plus pure tradition des films westerns spaghettis, il n'y manque que Clint Eastwood. Alors que vous n'étiez qu'un gamin, votre famille est brutalement assassinée devant vos yeux. Maintenant adulte et chasseur de prime aguerri, vous décidez de venger la mort de vos parents en pourchassant leurs meurtriers. Tout au long des différentes missions, vous aurez l'occasion d'incarner plusieurs personnages, dont Red, le personnage principal, mais aussi une femme propriétaire d'un Ranch, un amérindien, un colonel de l'armée et plus encore. Étant donné que l'action se déroule à l'époque du Far West, le choix des armes est plutôt limité pour un jeu de tir : seuls quelques pistolets, carabines, et bâtons de dynamite sont à votre disposition. Les développeurs ont réussi à bien varier les environnements et les types de mission ce qui rend le jeu très agréable et moins répétitif malgré le fait que c'est un jeu de tir. Vous vous promènerez dans des mines d'or, un canyon, une forêt, une ville, etc.

Un des aspects intéressant des combats est définitivement les duels. Juste avant le moment fatidique, vous allez ressentir le stress et l'énervement d'un combat où la perte signifie la mort. Les personnages se contrôlent aisément malgré quelques problèmes de caméra parfois. Outre le mode scénario, trois modes multijoueur s'offrent à vous, améliorant ainsi la durée de vie du jeu. Là où ça se gâte un peu, c'est au niveau visuel. C'est assez décevant. Les personnages sont peu définis et les textures très pauvres en détails. Par contre, avec un effet visuel imitant les vieux films, les cinématiques sont très intéressantes. Vos oreilles ne seront pas non plus très choyées. Excepté quelques effets sonores de balles qui ricochent derrière vos oreilles, peu d'effets surround s'offrent à vous. Heureusement, la trame sonore est très bonne, digne de n'importe bon film du genre.

Red Dead Revolver reste un jeu intéressant. Les jeux utilisant le thème du Far West sont tellement rares qu'on ne peut que féliciter Rockstar Games d'avoir pris le risque de terminer le développement de ce titre. Avec son mode solo, qui nécessite une dizaine d'heures pour être terminé et son mode multijoueur complet, où vous pouvez jouer jusqu'à quatre joueurs, l'essai est recommandé ne serait-ce que pour incarner un cow-boy pour une fois. Évalué sur PS2.



Consultez le site officiel de Red Dead Revolver

Envoyer à un(e) ami(e)

Texte rédigé par : Jean-René Baron
Publié dans JOUEZ! le 25 juillet 2004

Plan du site | Contactez-nous
Logo BRANCHEZ-VOUS!
Le portail   Les bulletins   Les services   L'équipe   L'entreprise
BV! Media