[an error occurred while processing this directive]
  Tests
[an error occurred while processing this directive]  

 

TOCA Race Driver 2 (Xbox)

Section: SIMULATION

Paru l'année dernière, le premier titre de cette série de jeux de course est passé inaperçu au Québec. Un peu plus d'un an plus tard, Codemasters nous livre déjà le deuxième volet de cette série, TOCA Race Driver 2.

Le mode "Carrière" de TOCA Race Driver 2 est probablement le mode le plus intéressant du jeu. Comme dans le premier volet, une histoire incluant plusieurs cinématiques vient agrémenter le tout. Le but n'est pas nécessairement de gagner chaque course mais il vous faut devancer un adversaire en particulier pour gravir les échelons de la "Shark Team Racing". TOCA Race Driver 2 propose 35 voitures de série et de courses dont des Aston Martin, des Jaguar, des Ford, etc. En tout, il y quinze types de véhicules, des Open-Wheels, des Stock Cars, des voitures de Rallye et même des camions. Le nombre de circuits est également conséquent puisque plus de 50 circuits internationaux sont présents dont Laguna Seca, Surfers Paradise, Euro Speedway, Donington Park, Kyalami et Road America, Texas Motor Speedway mais aussi Miami et Tokyo

Les courses en ligne sur Xbox Live se jouent jusqu'à douze joueurs. Comme le choix des voitures et des pistes est réduit à ceux que le joueur "serveur" a débloqué dans le mode carrière et que ce dernier est très difficile, Codemasters a ajouté la possibilité d'acheter des codes pour tout débloquer. Codemasters semble avoir utilisé exactement le même engin graphique que l'année dernière. Les voitures sont bien modélisées mais le reste de l'environnement graphique est un peu pauvre et aurait certainement pu profiter de plusieurs améliorations. Le contrôle des voitures est parfois très difficile voir même frustrant. Lors d'une sortie de piste, il n'est pas rare de perdre un temps fou allant même jusqu'à 30 secondes juste pour réussir à revenir sur la piste.

Après plusieurs heures de jeux, j'ai encore beaucoup de misère à ne pas trop faire patiner mes roues et à ne pas trop déraper dans les virages. Par contre, il ne faut pas oublier que c'est une simulation et non un jeu arcade alors c'est tout à fait normal que la courbe d'apprentissage soit un peu plus prononcée. Comme les voitures sont difficiles à contrôler, il n'est pas rare d'entendre les mécontentements de joueurs lors des parties en ligne.



Consultez le site officiel de TOCA Race Driver 2

Envoyer à un(e) ami(e)

Texte rédigé par : Jean-François Roberge
Publié dans JOUEZ! le 25 juillet 2004

Plan du site | Contactez-nous
Logo BRANCHEZ-VOUS!
Le portail   Les bulletins   Les services   L'équipe   L'entreprise
BV! Media