[an error occurred while processing this directive]
  Tests
[an error occurred while processing this directive]  

 

Tales of Symphonia (GC)

Section: AVENTURE

Malgré sa vaste librairie de jeux, la Gamecube laisse, depuis sa sortie, les amateurs de jeux de rôle sur leur appétit. Namco vous offre aujourd'hui un jeu au visuel tout à fait original, reposant sur un scénario absorbant.

Dans un monde qui se meurt lentement, une légende raconte qu'un jour arrivera où un Élu sauvera la terre de son sombre destin. Vous jouez, dans Tales of Symphonia, le rôle d'un jeune garçon nommé Lloyd Irving, qui sera malgré lui entraîné dans la quête de l'Élu. Même si ce scénario semble assez classique, plusieurs péripéties et retournements vous attendent. Une fois lançé dans le jeu, il suffit de se mettre à l'aise avec l'interface. Un menu assez simple nous permet de changer d'équipement, visualiser les statistiques de vos personnages mais surtout d'assigner les stratégies de combat. Cette partie s'avère importante puisque, lors des affrontements, vous ne contrôlez qu'un seul personnage alors que le reste du groupe agira selon les ordres que vous leur aurez assignés. Si un seul héros à votre charge vous semble minimaliste, détrompez-vous! Les combats étant en temps réel, vous devez donc approcher l'ennemi, attaquer, esquiver les coups et soigner vos alliés en danger. Plusieurs actions plus avancées (attaque de groupe et techniques combinées) sont débloquées plus tard dans le jeu.

Outre les combats, une grande partie du jeu est reservée à l'exploration. Dans les villes et donjons, vous devez résoudre des énigmes, trouver des trésors cachés et converser avec plusieurs sages qui vous indiquent le chemin à suivre pour l'aventure. Cuisiner est aussi un élément clé du jeu puisque les recettes éxécutées avec succès peuvent être consommées par votre groupe pour récupérer des points de vie et de magie! Comme dans la plupart des jeux de rôle, vous montez de niveau en cumulant de l'expérience, ce qui a pour effet d'augmenter vos statistiques (force, endurance, vitesse). Tales of Symphonia offre une quête d'environ 50 heures. Les missions secondaires et les objets spéciaux à trouver peuvent augmenter la durée de vie du jeu. Dans l'univers Manga qu'on créé les artistes du jeu, cela semble bien court. En effet, Tales est un des plus beau jeux parus sur la Gamecube depuis son lancement. Le look japonais, les environnements colorés et l'ambiance sonore vous charmeront sans aucun doute.

Ceux qui attendent depuis longtemps un bon jeu de rôle à se mettre sous la dent on de quoi se régaler. Tales of Symphonia offre un visuel à couper le souffle, une trame sonore impressionnante et un système de combat sans faille. Surveillez-le dans le palmarès des meilleurs jeux Gamecube de l'année.



Consultez le site officiel de Tales of Symphonia

Envoyer à un(e) ami(e)

Texte rédigé par : Daniel Lucchesi
Publié dans JOUEZ! le 07 août 2004

Plan du site | Contactez-nous
Logo BRANCHEZ-VOUS!
Le portail   Les bulletins   Les services   L'équipe   L'entreprise
BV! Media