[an error occurred while processing this directive]
  Tests
[an error occurred while processing this directive]  

 

A Quiet Weekend in Capri (PC)

Section: AVENTURE

Ce jeu d'aventure indépendant n'est pas conseillé à tous les amateurs de jeux d'aventure traditionnels. Pour bien des observateurs, il pourrait se résumer à un diaporama de photos de l'île de Capri, sans grand intérêt.

Si vous n'avez jamais visité l'île de Capri, voici votre chance. A quiet week-end in Capri vous fait découvrir tout le charme de cette région italienne. Vous y voyez défiler tout près de 5000 photos. Vous incarnez le rôle d'un touriste étranger venu passer le week-end à Capri. Rapidement, vous découvrez que quelqu'un veut gâcher votre séjour. Mais qui? Et pourquoi? Graphiquement, le jeu est essentiellement constitué de photos qui se succèdent lorsqu'on clique avec la souris. Elles sont de bonne qualité et nous permettent de bien apprécier cette région. Mais aucune animation n'est présente. Le jeu se joue donc essentiellement avec la souris, de petits icônes apparaissant lorsqu'il y a une action à faire, comme pour se déplacer ou pour examiner certains objets. L'interface de jeu rappelle donc celle de la série Myst.

L'interaction avec d'autres personnages, généralement des habitants de l'île, se limite à quelques courtes conversations déjà programmées à l'avance. Certaines énigmes sont intéressantes et bien faites, alors que d'autres sont un peu plus difficiles. Il est relativement facile de se perdre sur l'île de Capri, puisque tout le territoire est accessible à partir du début même du jeu. Un point fort bien réussi, cependant, est l'aspect sonore. Les bruits environnants et la musique rehaussent la qualité du jeu. A quiet week-end in Capri n'est pas un jeu d'aventure conventionnel. Si ma première impression n'était pas positive, plus j'avançais dans le jeu, plus je l'appréciais et plus j'embarquais dans l'intrigue. Malgré certaines lacunes techniques, il faut savoir qu'il est le résultat de l'effort de seulement deux personnes, un père et son fils, Silvio & Gey Savarese. On peut le jouer en anglais ou en italien (pas de version française).

Le jeu est distribué par Got Games Entertainement et un CD contenant la trame sonore est inclus dans la boîte. Ceux qui veulent se contenter de découvrir la région, sans jouer, peuvent le faire, puisqu'il est possible de se contenter de faire une visite touristique de l'île.




Consultez le site officiel de A Quiet Weekend in Capri

Envoyer à un(e) ami(e)

Texte rédigé par : Michel Matte
Publié dans JOUEZ! le 17 juillet 2004

Plan du site | Contactez-nous
Logo BRANCHEZ-VOUS!
Le portail   Les bulletins   Les services   L'équipe   L'entreprise
BV! Media