[an error occurred while processing this directive]
  Tests
[an error occurred while processing this directive]  

 

Star Ocean: Till The End Of Time (PS2)

Section: AVENTURE

Après un an de succès au Japon, Star Ocean 3 arrive enfin chez nous, dans sa version Director's Cut et c'est tant mieux, car le système de combat a été amélioré et des personnages ainsi que des quêtes ont été ajoutées.

Vous êtes Fayt, fils de Robert et Ryokos Leingod, deux spécialistes en génétique de « symbologie », une puissance magique encore très mystérieuse. Alors que la petite famille est en vacances, le vaisseau sur lequel ils se trouvent est attaqué. Séparé de ses parents suite à la catastrophe, Fayt devra les retrouver à tout prix tout en investiguant sur la cause de cette attaque. Star Ocean 3 est un de ces jeux où le scénario est très important. D'ailleurs, vous passerez beaucoup de temps à discuter et à écouter les échanges entre vos personnages, ce qui pourrait paraître pour certain, ennuyant. Cependant, la partie interactive du jeu est excessivement entraînante. Les combats en temps réel sont basés sur un système original de furie : une jauge d'énergie se remplit lorsque vous êtes immobile et se vide lorsque vous attaquez. Plus cette jauge est pleine, plus vous avez de chance d'éviter la prochaine attaque. Certes, ce processus est un peu abstrait au début mais après déjà une ou deux heures de jeux, cela devient un jeu d'enfant.

Outre les discussions et les affrontements, vous aurez la possibilité de fabriquer vos propres objets, participer à plusieurs mini-jeux et accumuler différents trophées. Tous ces ajouts donnent à Star Ocean 3 une durée de vie d'environ 50 à 100 heures selon votre implication. Cela vous semblera bien court puisque le jeu, en plus d'être bon, est un petit bijou visuel. Le style japonais est très approprié, les différentes planètes possèdent toutes des environnements magnifiques et les cinématiques sont, comme dans tous les jeux de Square-Enix, aussi nombreuses qu'époustouflantes. Au plan sonore, les dialogues sont tous narrés et sous-titrés en anglais, ce qui est presque devenu un standard de nos jours. La bande originale de haut calibre est optimisée pour le Dolby Surround 5.1, ce qui rend le jeu encore plus immersif.

Bref, les douze mois d'attente en valaient le coup. Star Ocean 3 : Till The End Of Time se place facilement sur le palmarès des meilleurs jeux de rôles japonais, aux côtés de Final Fantasy, Suikoden et Xenosaga. Ceux qui repoussent souvent ces titres à cause des combats par tours qui deviennent répétitifs, voici une bonne bouffée d'air frais.



Consultez le site officiel de Star Ocean 3

Envoyer à un(e) ami(e)

Texte rédigé par : Daniel Lucchesi
Publié dans JOUEZ! le 26 septembre 2004

Plan du site | Contactez-nous
Logo BRANCHEZ-VOUS!
Le portail   Les bulletins   Les services   L'équipe   L'entreprise
BV! Media