[an error occurred while processing this directive]
  Tests
[an error occurred while processing this directive]  

 

Burnout 3: Takedown (Xbox, PS2)

Section: ACTION

Les fous du volant sont invités à prendre place dans leurs bolides préférés pour s'élancer toujours plus vite! Burnout 3: Takedown est l'un des meilleurs jeux de l'année. Il offre une expérience de jeu inoubliable.

A l'origine publiée par Acclaim, qui a tiré sa révérence dernièrement, la série Burnout appartient désormais à l'éditeur Electronic Arts, depuis son rachat du studio Criterion il y a quelques semaines. Ce troisième opus, offert sur les consoles Xbox et PlayStation 2 est sans équivoque le plus abouti de la série. Les habitués de la série remarqueront aussitôt que le jeu est beaucoup plus complet. Le mode crash, qui a fait la notoriété de cette série, vous propose toujours de vous écraser au milieu d'intersections bondées et d'entraîner autant de dégâts que possible. Ce mode de jeu, spectaculaire à souhait, nécessite désormais un zeste de stratégie de la part des joueurs. En effet, sur le tracé de chaque parcours se trouvent divers bonus qui peuvent multiplier (x2 ou x4) ou réduire votre pointage, vous procurer une accélération continue, ou encore faire exploser votre véhicule. D'ailleurs, lorsque vous aurez accidenté plusieurs véhicules, vous pourrez choisir d'exploser, causant des dégâts autour de vous.

Les autres modes de jeu offerts, tous intéressants, sont regroupés à l'intérieur du mode championnat, franchement impressionnant. Celui-ci vous propose de compléter près de 175 épreuves, afin d'obtenir des médailles (bronze, argent ou or) qui vous permettront de débloquer toutes ces épreuves (aux États-Unis, en Europe ou en Asie) de même que des voitures (classées selon 7 catégories). Au cours d'une épreuve, vous aurez à battre un rival pour obtenir sa voiture, au cours d'une autre vous aurez à éliminer un maximum d'opposants, en pleine rage au volant. En prenant des risques insensés pour remporter des courses, vous accumulerez du "boost", qui vous procurera une accélération soudaine au moment désiré. Parmi les nouveautés intéressantes, notons l'apparition d'un ralenti. Celui-ci vous permet, en cas d'accident, de diriger votre bolide quelques instants, afin de causer d'autres accidents, notament à vos adversaires.

Là ou Burnout 3: Takedown déçoit, c'est en mode multijoueur...hors-ligne. En effet, sur écran divisé, seulement deux joueurs peuvent s'affronter, le jeu étant particulièrement exigeant d'un point de vue graphique. Qu'à cela ne tienne, le mode multijoueur en-ligne est vraiment solide, aussi bien sur la Xbox que sur la PlayStation 2. D'un point de vue technique, le jeu est superbe, Criterion a fait de l'excellent travail, les collisions sont délirantes. La trame sonore et les bruitages sont aussi à la hauteur. Burnout 3: Takedown est sans aucune doute l'un des meilleurs jeu de l'année, toutes catégories confondues.



Consultez le site officiel de Burnout 3: Takedown.

Envoyer à un(e) ami(e)

Texte rédigé par : François Taddei
Publié dans JOUEZ! le 19 octobre 2004

Plan du site | Contactez-nous
Logo BRANCHEZ-VOUS!
Le portail   Les bulletins   Les services   L'équipe   L'entreprise
BV! Media