[an error occurred while processing this directive]
  Tests
[an error occurred while processing this directive]  

 

Need For Speed Underground 2 (Multi)

Section: SPORT

La vénérable franchise Need for Speed, qui a su dammer le pion à sa rivale Test Drive au fil des ans, a connu un succès retentissant l'année dernière en suivant la mode du tuning. EA a choisit d'exploiter ce filon davantage.

L'intérêt principal de ce titre réside dans son mode carrière où vous aurez à vous forger une solide réputation en gagnant des courses dans le but d'avoir des commanditaires. En vous promenant dans la ville, vous partez à la recherche de défis qui sont indiqués sur la carte. Mieux encore, pour éviter de vous perdre, vous pouvez utiliser un GPS qui vous indiquera à l'aide d'une flèche en haut de l'écran, les directions à prendre pour vous rendre à une compétition. Plusieurs types d'épreuves sont disponibles. Il y a le mode Circuit, où vous devez compléter un nombre de tours déterminé; le Sprint, où il s'agit d'aller du point A au point B; le Drag, qui vous propose des courses d'accélération; le Drift, où vous devez maîtriser des dérapages contrôlés (ce mode a été sensiblement amélioré, le véhicule se contrôle mieux que dans le précédent titre et vos adversaires sont sur la piste en même temps que vous); et enfin le Street X, un nouveau type de compétition, très technique, où vous devez respecter la trajectoire idéale su une piste très petite pour espérer gagner. En accumulant les victoires et commanditaires, vous accumulez de l'argent qui vous permet de modifier votre véhicule autant pour les performances que pour son apparence.

Visuellement, c'est impeccable, aucun ralentissement ne vient gâcher les courses. L'effet de vitesse est saisissant et contribue grandement à l'expérience de jeu. Rouler à 250 km/h dans les rues de la ville génère une réelle poussée d'adrénaline. Un battement de paupière et c'en est fait de vous. L'ambiance sonore est époustouflante, le son des moteurs, tout particulièrement avec la vue devant le véhicule, donne des frissons. On ressent la puissance des centaines de chevaux qui se déchaînent sur le bitume. La trame sonore n'est pas en reste non plus avec des chansons de Snoop Dog ou Queens of the Stone age, vous en aurez pour votre argent.

Chapeau à Electronic Arts pour avoir gardé les bons éléments et corriger les irritants du précédent titre. Plus de 200 kilomètres de route vous attendent, ce qui est énorme. Avec son mode carrière nécessitant plus de 30 heures et son mode en ligne, NFSU2 vous occupera pendant bien des journées. Un titre à mettre sous le sapin sans hésitation. Testé sur PlayStation 2, disponible sur Xbox, GameCube et PC également.



Consultez le site officiel de Need For Speed Underground 2.

Envoyer à un(e) ami(e)

Texte rédigé par : Jean-René Baron
Publié dans JOUEZ! le 29 novembre 2004

Plan du site | Contactez-nous
Logo BRANCHEZ-VOUS!
Le portail   Les bulletins   Les services   L'équipe   L'entreprise
BV! Media