[an error occurred while processing this directive]
  Tests
[an error occurred while processing this directive]  

 

Splinter Cell : Pandora Tomorrow (Multi)

Section: ACTION

Sans contredit, Tom Clancy's Splinter Cell, paru à la fin de l'an 2002, a marqué l'ère des jeux d'espionnage et a du même coup placé la ville de Montréal sur le grand échiquier des développeurs de jeux vidéo; toute une réussite pour l'équipe de développement d'Ubisoft.

Dès la parution du jeu, le développement d'une suite s'est mis en branle, cette fois dans les studios de Shangaï et Annecy d'Ubisoft. C'est donc un peu moins d'un an et demi plus tard que notre ami de la NSA, Sam Fisher, reprend du service dans une toute nouvelle aventure. D'abord offert sur Xbox (le jeu paraîtra plus tard sur PC, PlayStation 2 et GameCube), Pandora Tomorrow débute cette fois au Timor oriental : un attentat est perpétré à l'ambassade américaine et des terroristes d'une milice indonésienne, menée par Suhadi Sadono, prennent en otage plusieurs des survivants. Ceux-ci s'opposent à la présence américaine dans ce coin du globe et ont entrepris des démarches pour porter de durs coups aux américains et à leurs alliés. C'est ici que Sam Fisher interviendra en infiltrant les lieux où ces terroristes opèrent, afin de découvrir les liens qui les unissent avec divers groupes terroristes mondiaux et ultimement faire avorter leurs complots.

Cette aventure vous conduira à plusieurs endroits dans le monde, de l'Asie en passant par l'Europe jusqu'en Amérique, vous serez plongé dans une multitude d'environnements qui vous demanderont d'adapter vos stratégies en fonction de ceux-ci. C'est peut-être ici que la portion solo de cette deuxième aventure tranche davantage avec la première, les lieux où vous évoluerez sont plus vastes, plus variés d'une mission à l'autre et plus détaillés. Au niveau de la jouabilité, ceux ayant pu savourer la première aventure seront en terrain familier: les contrôles n'ont absolument pas été modifiés et vous n'aurez pas à réapprendre comment neutraliser vos ennemis. D'un point de vue technique, le jeu repose sur un moteur graphique plus fluide, capable de rendre des effets de lumières toujours aussi éblouissants. La principale nouveauté du titre est sans contredit son mode multijoueur compétitif très original, qui réunit un maximum de 4 joueurs, pouvant incarner des espions ou de mercenaires, autour de trois modes de jeu: extraction, sabotage et neutralisation.

Splinter Cell: Pandora Tomorrow est sans contredit le digne successeur de Splinter Cell. La partie solo manque un peu d'innovation, mais demeure tout aussi excitante, l'histoire étant bien ficelée. La partie multijoueur quant à elle est très bien conçue. Plutôt que d'offrir des parties à 32 joueurs pour en mettre plein la vue, on s'est concentré ici sur l'essentiel : amener un jeu d'espionnage et de furtivité en mode multijoueur d'une manière juste et bien calibrée.



Consultez le site de Splinter Cell : Pandora Tomorrow

Envoyer à un(e) ami(e)

Texte rédigé par : Frédéric Dubois
Publié dans JOUEZ! le 24 mars 2004


Abonnez-vous gratuitement au

Bulletin JOUEZ.com
(hebdomadaire et en HTML - exemple)
Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com (bi-hebdomadaire et en HTML - exemple)
Votre adresse de courriel:

Plan du site | Contactez-nous
Logo BRANCHEZ-VOUS!
Le portail   Les bulletins   Les services   L'équipe   L'entreprise
BV! Media