[an error occurred while processing this directive]
  Tests
[an error occurred while processing this directive]  

 

Prince Of Persia: Warrior Within (Multi)

Section: ACTION

Populaire jeu de plateforme 2D au début des années 90, Prince Of Persia n'a pas bien négocié son premier virage 3D en 1999. Heureusement, Ubisoft a redonné vie à la série l'année dernière avec The Sands Of Time et cette année avec Warrior Within, deux excellents jeux.

Suite à l'ouverture d'un trésor fabuleux dans The Sands Of Time, le prince a dû combattre une malédiction terrible. Cette fois, il doit en assumer les conséquences et faire face à son destin dans Warrior Within. Ses actions ont engendré une incarnation immortelle du Destin, le Dahaka, qui le traque sans répit. Le prince a donc une vie bien misérable, se contentant de fuir jour après jour. De retour à Babylone, le prince consulte un vieux sage qui lui révèle qu'il existe une façon de le libérer de cette malédiction. Il doit se rendre sur l'Île des Sables et voyager dans le passé pour empêcher l'Impératrice de créer le Sablier du Temps. Pour accomplir votre quête, vous devrez donc alterner régulièrement entre le présent et le passé, afin d'atteindre des endroits inaccessibles dans l'immense palais qui se trouve sur l'Île des Sables. Bien sûr, vous êtes attendu de pied ferme par les créatures de l'Impératrice.

L'histoire se veut une suite logique à The Sands Of Time, elle vous tiendra en haleine grâce à de nombreuses cinématiques, qui dévoileront peu à peu la marche à suivre pour atteindre la chambre du Sablier et l'Impératrice. L'action ne manque pas puisque vous devrez combattre plusieurs ennemies et contourner plusieurs pièges dans le palais. Le prince peut maintenant manier deux épées simultanément en utilisant une multitude de combos. Malgré l'usage de deux armes, Warrior Within est beaucoup plus difficile que son prédécesseur. Le niveau intermédiaire représentera un bon défi pour la majorité des joueurs. Les angles de la caméra occasionnent certaines frustrations. Par exemple, lorsqu'on court le long d'un mur, il arrive parfois qu'un changement d'angle de caméra nous plonge directement dans un précipice. Comme c'est devenu la coutume pour un jeu développé par Ubisoft Montréal, l'emballage graphique est de très haute qualité. La musique est plus agressive que celle de la version précédente, elle représente bien l'esprit guerrier du prince dans Warrior Within. Quelques effets sonores semblent toutefois absents.

Ubisoft a lancé plusieurs suite à succès en 2004 et nul doute que Prince Of Persia: Warrior Within fait parti de ses plus belles réussites. Ceux qui recherchent un jeu proposant un système de combat poussé seront ravis par ce deuxième opus. Ceux qui espéraient une suite dans la continuité de Sands of Time seront peut-être déçus. En effet, le niveau de violence du jeu est quelque peu excessif, ce qui lui a valu d'être classé M (Mature). Testé sur la console Xbox, Prince Of Persia: Warrior Within est également disponible sur PC ainsi que sur les consoles PlayStation 2 et GameCube.



Consultez le site officiel de Prince Of Persia: Warrior Within.

Envoyer à un(e) ami(e)

Texte rédigé par : Jean-François Roberge
Publié dans JOUEZ! le 24 décembre 2004


Abonnez-vous gratuitement au

Bulletin JOUEZ.com
(hebdomadaire et en HTML - exemple)
Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com (bi-hebdomadaire et en HTML - exemple)
Votre adresse de courriel:

Plan du site | Contactez-nous
Logo BRANCHEZ-VOUS!
Le portail   Les bulletins   Les services   L'équipe   L'entreprise
BV! Media