[an error occurred while processing this directive]
  Tests
[an error occurred while processing this directive]  

 

The Urbz: Sims in the City (DS)

Section: SIMULATION

The Urbz: Sims in the City s'inspire du populaire univers de la série The Sims. La version Nintendo DS, différente de la version pour les autres plateformes, est à la limite entre le jeu de simulation et le jeu de rôle.

Le jeu débute par une multitude de questions afin de peaufiner les traits de caractère de votre Urb. Vous êtes un employé d'entretien sanitaire d'un immeuble. Une collègue de travail, qui vous avait surpris à faire la sieste, vous apprend que votre patron a vendu son immeuble au riche Daddy Bigbucks. Surpris par la vente de cet immeuble qui avait fait la fortune de votre ancien patron, vous partez à la recherche d'indices qui vous permettrait de prouver à la police que Daddy Bigbucks utilise des méthodes illégales pour parvenir à contrôler entièrement la ville de Miniopolis. Pour réussir, vous devez interroger les habitants sans oublier de combler tous vos besoins vitaux comme dormir, manger, vous laver ou vous divertir.

La version Nintendo DS du jeu The Urbz: Sims in the City propose 2 éléments de plus que la version pour les autres plateformes : les missions et les mini-jeux. Les habitants, divisés en 4 classes sociales, vous demandent parfois de réussir certaines missions (ou objectifs). Celles-ci permettent de faire évoluer notre enquête en débloquant des nouveaux mini-jeux, des nouvelles sections de Miniopolis ou simplement de faire graduer notre Urb dans les différentes classes sociales. Les mini-jeux permettent de récolter des Simoleons, unité monétaire de Miniopolis. Ces mini-jeux sont assez variés, vous pouvez jouer au basketball, faire des compétitions de motocross, être un humoriste, etc. Vous pouvez augmenter vos revenus en effectuant plusieurs tâches comme jouer de la guitare, qui augmentera votre niveau de créativité, ou lever des haltères, qui augmentera votre condition physique. Par exemple, une condition physique de 10 vous permet d'être au 5e niveau au jeu de basketball.

Les graphiques sont identiques à ceux de la version Gameboy Advance. Electronic Arts aurait certainement pu faire mieux même si ceux-ci sont quand même acceptables pour une console portable. La plus grosse déception de cette version est sans doute l'absence d'un mode multijoueurs, présent dans la version des autres plateformes. Pourtant, le WiFi du Nintendo DS se prêterait très bien à un mode multijoueurs pour ce type de jeu. The Urbz: Sims in the City demeure une belle réussite sur la Nintendo DS. Les missions et les mini-jeux augmentent la durée de vie à plus d'une trentaine d'heure, ce qui est peu banal pour un jeu sur une console portable.



Consultez le site officiel de The Urbz: Sims in the City.

Envoyer à un(e) ami(e)

Texte rédigé par : Jean-François Roberge
Publié dans JOUEZ! le 18 janvier 2005


Abonnez-vous gratuitement au

Bulletin JOUEZ.com
(hebdomadaire et en HTML - exemple)
Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com (bi-hebdomadaire et en HTML - exemple)
Votre adresse de courriel:

Plan du site | Contactez-nous
Logo BRANCHEZ-VOUS!
Le portail   Les bulletins   Les services   L'équipe   L'entreprise
BV! Media