[an error occurred while processing this directive]
  Tests
[an error occurred while processing this directive]  

 

Call Of Duty : Finest Hour (Multi)

Section: ACTION

Après avoir ébranlé la domination de la série Medal Of Honor il y a un an sur PC, la série de jeu de tir portant sur la Deuxième Guerre mondiale, Call Of Duty, fait son apparition sur le marché des consoles de salon.

Fidèle au premier titre de la série, le scénario est séparé en trois campagnes. Dans la première, vous aurez l'occasion de combattre dans le camp russe à Stalingrad. La deuxième campagne, qui est de loin la plus intéressante et originale, se déroule en Afrique du Nord, où vous incarnez un soldat britannique. Dans la dernière, vous incarnez un soldat américain à l'aube de la fin de la guerre, en Allemagne. Les missions ainsi que les environnements sont très variés. Vous aurez à conduire des chars d'assauts à plusieurs occasions, à prendre le contrôle de villes, protéger vos camarades à l'aide d'un fusil de "sniper", etc. Évidemment, vous n'êtes jamais seul, les membres de votre compagnie vous suivent pendant les combats. Malheureusement, leur comportement comporte plusieurs lacunes, il n'est pas rare de les voir s'avancer directement devant une mitrailleuse ennemie et tomber comme des mouches. Plus souvent qu'autrement, ils se placent devant vous et vous empêchent d'avancer, spécialement dans des escaliers. À la longue c'est fatigant et très frustrant.

Un des irritants de ce titre est la rareté des points de sauvegarde. Plusieurs missions n'en comportent aucun. Cela ajoute beaucoup à la difficulté inutilement. Pour les possesseurs de Xbox et de PlayStation 2, un mode de jeu en-ligne est disponible. Quatre modes de jeu sont offerts soit le "deathmatch", le "team deathmatch", le "capture the flag" et le "search and destroy". Visuellement, le jeu est assez inégal. Certains environnements, spécialement ceux en Afrique du Nord, sont très jolis, alors que d'autres manquent cruellement de détails. Idem pour les effets d'explosions. Les effets audio sont décevants dans l'ensemble. On est loin de la qualité sur PC. De plus, des ralentissements sont présents durant le jeu, signe que les développeurs ont manqué de temps pour l'optimiser.

Sans être un échec, le port de la série Call Of Duty sur console est beaucoup moins intéressant que sur PC. Trop d'irritants majeurs tels que l'intelligence artificielle de vos ennemis et compagnons, ainsi que le manque de points de sauvegarde et les nombreux ralentissements viennent gâcher le plaisir. La durée de vie est à peine d'une dizaine d'heures. Un mode de jeu coopératif hors ligne aurait été une bonne idée, spécialement pour la Gamecube qui n'offre pas de mode en-ligne. À louer uniquement.



Consultez le site officiel de Call Of Duty : Finest Hour.

Envoyer à un(e) ami(e)

Texte rédigé par : Jean-René Baron
Publié dans JOUEZ! le 13 janvier 2005


Abonnez-vous gratuitement au

Bulletin JOUEZ.com
(hebdomadaire et en HTML - exemple)
Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com (bi-hebdomadaire et en HTML - exemple)
Votre adresse de courriel:

Plan du site | Contactez-nous
Logo BRANCHEZ-VOUS!
Le portail   Les bulletins   Les services   L'équipe   L'entreprise
BV! Media