[an error occurred while processing this directive]

 

[an error occurred while processing this directive]

Test

 

The Legend of Zelda: The Minish Cap (GBA)

Section: AVENTURE

Après nous avoir offert plusieurs ré-éditions de ses précédentes aventures sur le GBA, Nintendo nous propose enfin une nouvelle aventure de la série The Legend of Zelda sur sa console, signée Capcom.

Alors qu'Hyrule vibre au rythme du Festival des Picori, ce peuple lilliputien ayant dans le passé offert une lumière d'or et une épée magique à un humain courageux, afin qu'il puisse combattre les démons et restaurer la paix sur terre, un drame se prépare. Le mystérieux Vaati, qui a remporté avec une facilité déconcertante le tournoi de combats à l'épée organisé par le château d'Hyrule, détruit l'épée magique des Picori, transforme la princesse Zelda en pierre et projette de s'emparer de la lumière d'or. Il n'en faut pas plus pour que le roi d'Hyrule lance le jeune Link dans une quête qui le mènera dans des lieux étranges, se trouvant même à ses pieds. Dès le début de l'aventure, Link devra partir à la découverte du peuple lilliputien en utilisant un artéfact surprenant, un chapeau rétrécissant en forme d'oiseau, nommé Ezlo. Ce dernier est en fait un mage qui a été transformé ainsi après avoir été frappé par un sortilège de malédiction.

Développé par Capcom, qui avait travaillé précédemment sur The Legend of Zelda: Four Swords, ce jeu d'aventure reprend la recette classique qui a fait le succès de cette série et y incorpore quelques éléments de jouabilité inédits. Link pouvant être réduit à la taille d'un Picori, il pourra explorer des lieux qui ne sont pas habituellement accessibles aux humains. Cet aspect est très bien exploité et ajoute une dose de réflexion à l'exploration de bien des lieux, qu'il s'agisse d'une simple maison ou d'un donjon. En plus d'acquérir des items traditionnels (épée, bouclier, arc et flèches, boomerang, bombe, ocarina), Link pourra se procurer la Jarre de rafales, servant à aspirer des tas de choses, de la poussière aux adversaires, les Griffes de taupe, utiles pour se promener sous la terre, ou encore la Canne de Pacci, servant à retourner des objets.

Plutôt que de récupérer les éternels fragments de la Tri-Force, Link devra cette fois collectionner des articles appelés Kinstones, pouvant être fusionnés à d'autres appartenant, afin de déclencher divers événements. Ces pierres de l'amitié sont éparpillées à travers Hyrule. Il est possible d'en obtenir en coupant l'herbe, en les découvrant dans des coffres au trésor ou en les recevant d'autres personnes. De couleur et de forme différentes, mais pas forcément unique, chaque fragment peut être combiné à un autre, détenu par un autre personnages ou gravé dans un objet. Lors de la fusion, un indice sur l'endroit ou quelque chose s'est passé apparaît sur la carte, très bien présentée soit-dit en passant. Il y en a tout 100 fusions pouvant être réalisées.

D'un point de vue technique, Capcom a fait de l'excellent travail, le jeu étant coloré à souhait. Les musiques et les bruitages sont aussi de très bonne qualité. La quête principale est relativement courte, celle-ci se complétant en une douzaine d'heures, en partie grâce à Ezlo, qui ne manque pas de nous rappeler notre prochaine tâche à accomplir. Le niveau de difficulté n'est pas non plus particulièrement élevé. Seuls les joueurs désirant retrouver toutes les pierres de l'amitié et collectionner les 136 figurines pouvant être achetées en échange de coquillages, dépasseront la vingtaine d'heures de jeu.



Consultez le site de The Legend of Zelda: The Minish Cap.

Envoyer à un(e) ami(e)

Texte rédigé par : François Taddei
Publié dans JOUEZ! le 07 février 2005


Abonnez-vous gratuitement au

Bulletin JOUEZ.com
(hebdomadaire et en HTML - exemple)
Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com (bi-hebdomadaire et en HTML - exemple)
Votre adresse de courriel:

  [an error occurred while processing this directive]
Plan du site | Contactez-nous
Logo BRANCHEZ-VOUS!
Le portail   Les bulletins   Les services   L'équipe   L'entreprise
BV! Media