[an error occurred while processing this directive]
  Tests
[an error occurred while processing this directive]  

 

Zoo Keeper (DS)

Section: ARCADE/PUZZLE

Zoo Keeper n'est que le douzième jeu à paraître sur la nouvelle console portable de Nintendo, la DS, pourtant sur la marché depuis trois mois. Ce titre est idéal pour ceux qui ont quinze minutes à leur disposition.

Les jeux d'arcade et de réflexion offerts sur le Web sont légion. Ils sont toutefois moins nombreux sur les consoles portables. Tetris a pourtant été le jeu qui a permis à la console Game Boy originale de connaître un succès immédiat. Le Game Boy Advance a pu compter sur des titres tels que Bomberman Tournament, Column Crowns, Puyo Pop, ChuChu Rocket, Super Bust-A-Move, Tetris Worlds et bien sûr Wario Ware Inc. Tous ces jeux ont en commun des mécaniques de jeu simples, une prise en main immédiate et une rejouabilité infinie. Les amateurs du genre n'ont eu que Mr. Driller Drill Spirits à se mettre sous la dent au lancement de la DS, un jeu de puzzle plutôt limité. Zoo Keeper, publié par l'éditeur Ignition Entertainment, est donc une addition appréciable à la maigre librairie de la DS.

Les connaisseurs établiront rapidement des parallèles entre Zoo Keeper et le jeu de PopCap Games, Bejeweled, offert sur le Web. Le principe de base des deux jeux est identique, puisque les joueurs doivent aligner plus de trois éléments verticalement ou horizontalement pour marquer des points. Puisque nous incarnons le gardien d'un zoo, ce sont des animaux qu'il faudra regrouper plutôt que des pierres précieuses. A l'inverse de Bejeweled, le temps est ici un facteur important. Il faut capturer des animaux à un rythme soutenu si l'on désire jouer le plus longtemps possible. En réalisant des combinaisons, notre jauge de temps augmente substantiellement. Il est d'ailleurs possible d'en provoquer en effectuant des permutations rapidement. Zoo Keeper exploite à merveille le sylet de la DS, chaque permutation pouvant être réalisée avec ce dernier. Par contre, le deuxième écran se révèle plus ou moins utile, il compile des statistiques (score, niveau, animaux capturés par type) et présente l'animal "bonus" du niveau actuel (dont la capture est mieux rémunérée). Zoo Keeper propose cinq modes de jeux. Les modes "Normal" et "Tokoton" vous demandent de capturer un certain nombre d'animaux pour passer au niveau suivant, le mode "Quest" vous propose de compléter 10 épreuves, le mode "Time Attack" vous donne six minutes pour réaliser le meilleur pointage et le mode "2P Battle" permet à deux joueurs s'affronter avec deux consoles DS mais une seule cartouche du jeu.

Zoo Keeper est sans équivoque un jeu divertissant à petites doses. Il exploite bien les capacités du DS au niveau de l'écran tactile et du jeu en réseau sans fil, mais pas assez les capacités visuelles et sonores de l'appareil. Plutôt minimalistes, les graphiques conviennent toutefois au genre. Par contre, les bruitages et les musiques auraient pu être supérieurs. Le mode "Quest" aurait pu aussi proposer plus de défis. Enfin, un mode de jeu ne comportant pas de limites de temps aurait pu être proposé aux joueurs débutants.



Consultez le site officiel de Zoo Keeper.

Envoyer à un(e) ami(e)

Texte rédigé par : François Taddei
Publié dans JOUEZ! le 14 février 2005


Abonnez-vous gratuitement au

Bulletin JOUEZ.com
(hebdomadaire et en HTML - exemple)
Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com (bi-hebdomadaire et en HTML - exemple)
Votre adresse de courriel:

Plan du site | Contactez-nous
Logo BRANCHEZ-VOUS!
Le portail   Les bulletins   Les services   L'équipe   L'entreprise
BV! Media