[an error occurred while processing this directive]
  Tests
[an error occurred while processing this directive]  

 

Donkey Kong Jungle Beat (GC)

Section: ARCADE/PUZZLE

Avec ce jeu de plateforme original, pouvant faire usage du contrôleur DK Bongo, Nintendo nous démontre bien que l'innovation est sa qualité principale. La GameCube s'offre une autre exclusivité incontournable.

Six mois après avoir lancé Donkey Konga, un jeu musical fournis avec le contrôleur DK Bongo, Nintendo récidive avec un deuxième titre pouvant tirer profit de ces drôles de tambours. Sachant que Nintendo compte aussi nous offrir Donkey Konga 2 dans quelques mois, préparez-vous à marteler vos bongos et à clapper des mains! Donkey Kong Jungle Beat étant offert avec un contrôleur au coût de 60$, Nintendo mise sur son accessibilité pour s'assurer que les joueurs profiteront bien de cette expérience de jeu. Ceux qui possèdent déjà cet accessoire pourront acquérir le jeu seul au coût de 50$. Bien entendu, ceux qui ont apprécié Donkey Konga et qui comptent aussi se procurer son successeur n'hésiteront pas à débourser 10$ de plus pour se procurer Donkey Kong Jungle Beat avec un contrôleur DK Bongo supplémentaire, ces jeux étant plus amusants lorsque plusieurs joueurs possèdent le dit accessoire.

Donkey Kong Jungle Beat débute par une séquence d'introduction interactive qui montre au joueur comment diriger le gorille avec les bongos. Il suffit de taper sur le tambour gauche pour aller à gauche, le droit pour aller à droite et de taper sur les deux en même temps pour sauter. Si vous clappez des mains Donkey Kong exécutera une attaque spéciale. Comme c'est le cas pour tous les grands jeux, il est facile d'accès mais s'avère bien plus difficile à maîtriser. En effet, en combinant des actions, Donkey Kong pourra effectuer une pirouette arrière, retomber lourdement le sol et ainsi réaliser diverses manoeuvres plus avancées. Donkey Kong Jungle Beat propose aux joueurs 16 royaumes différents, comportant chacun 2 parcours et 1 arène, où Donkey Kong devra défendre son titre de roi de la jungle, contre quatre types de prétendants, toujours plus coriaces.

Au cours de ces promenades dans les 32 environnements du jeu, tous bien présentés et offrant des défis différents, notre cher gorille devra faire de plein de bananes, puisqu'elles alimenteront sa barre d'énergie. S'il réussit à attraper des bananes sans jamais toucher le sol, en enchaînant des séquences toujours plus complexes, il pourra gagner des combos impressionnants. Après avoir complété 2 parcours, les bananes accumulées lui serviront à résister aux attaques des prétendants de chaque royaume. Au terme de ces duels très divertissants, un décompte de bananes sera effectué et les joueurs seront récompensés par des sceaux bronze, argent ou or, selon leur réussite. Seuls les pros réussiront à décrocher les sceaux platine. L'accumulation de ces sceaux permettent de débloquer les royaumes supplémentaires.

Vous l'aurez compris, pour profiter pleinement du jeu Donkey Kong Jungle Beat, il est fortement recommandé de jouer en utilisant l'accessoire de commande DK Bongos. Bien que seulement 4 heures soient nécessaires pour compléter le jeu une première fois, vous devrez investir quatre fois plus de temps pour récolter tous les sceaux. Le jeu étant une pure réussite au niveau de la jouabilité, des graphismes et de la bande son, il mérite amplement sa place dans votre librairie vidéoludique. Il s'agit d'un trésor inestimable que vous aimerez bien faire découvrir à vos amis.



Consultez le site officiel de Donkey Kong Jungle Beat.

Envoyer à un(e) ami(e)

Texte rédigé par : François Taddei
Publié dans JOUEZ! le 15 mars 2005


Abonnez-vous gratuitement au

Bulletin JOUEZ.com
(hebdomadaire et en HTML - exemple)
Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com (bi-hebdomadaire et en HTML - exemple)
Votre adresse de courriel:

Plan du site | Contactez-nous
Logo BRANCHEZ-VOUS!
Le portail   Les bulletins   Les services   L'équipe   L'entreprise
BV! Media