[an error occurred while processing this directive]
  Tests
[an error occurred while processing this directive]  

 

MVP Baseball 2005 (Multi)

Section: SPORT

La saison de baseball débute bientôt et EA Sports nous offre aussi son jeu de baseball, MVP Baseball 2005, un titre qui propose les mêmes forces mais aussi les mêmes faiblesses que la version précédente.

L'année dernière, EA Sports avait énormément amélioré son mode hors-ligne grâce à la profondeur du mode "dynasty". Ce mode est de retour cette année. Pendant 120 saisons, vous devez compléter les différentes tâches, à court ou à long terme, que le propriétaire de l'équipe vous demande. Cette année, un nouveau mode "owner" a été intégré. Cette fois, votre but est de gérer votre équipe tout en apportant des améliorations à votre stade afin d'attirer le plus de gens possible. Presque tout est modifiable dans votre stade. Vous pouvez ajouter des sièges, changer de tableau indicateur et même ajouter des célébrations pour souligner vos coups de circuits. Les modes "dynasty" et "owner" sont intéressants et complets. Dans les deux cas, vous devez gérer vos clubs AAA, AA et A ainsi que les différents aspects financiers tels que le prix des billets, de la nourriture et des autres attractions dans votre stade. EA Sports a également repris une idée qui provient de leur franchise de football puisque dorénavant, il y a des mini-jeux lors des camps d'entraînements qui permettent d'améliorer plus rapidement quelques joueurs et lanceurs.

MVP Baseball 2005 ne profite pas d'améliorations au niveau visuel. Les joueurs sont encore une fois tous identiques ou presque. Même le rondelet David Ortiz des Red Sox de Boston a l'air d'un maigrichon. Les stades sont bien modélisés même si certains semblent manquer de détails par endroit. Les joueurs en défensive sont petits et lents donc vous pouvez vous attendre à marquer et allouer beaucoup de points assez régulièrement car le nombre de doubles et de triples est nettement exagéré. En plus, vous n'avez qu'à appuyer vers le haut pour frapper la balle en hauteur donc le nombre de coups de circuits est également élevé, ce qui fait de MVP Baseball 2005 un jeu avec une jouabilité beaucoup plus arcade que les jeux offerts par les autres éditeurs. Fidèle à leur habitude, EA Sports offre une excellente description des parties et de très bons effets sonores. Par contre, le nombre de chansons est très limité cette année, ce qui est généralement un des points forts de tous les jeux d'Electronic Arts.

En janvier dernier, Take-Two annonçait une entente d'exclusivité avec la Ligue Majeure de Baseball pour les jeux de baseball d'un éditeur tiers. Plusieurs milliers d'amateurs devront donc se passer d'un jeu de baseball officiel dès l'année prochaine puisque EA Sports est le seul qui offre son jeu de baseball sur PC et sur GameCube. MVP Baseball 2005 est également disponible sur les consoles Xbox, PlayStation 2 ainsi que sur la toute nouvelle PSP de Sony.



Consultez le site officiel de MVP Baseball 2005.

Envoyer à un(e) ami(e)

Texte rédigé par : Jean-François Roberge
Publié dans JOUEZ! le 29 mars 2005


Abonnez-vous gratuitement au

Bulletin JOUEZ.com
(hebdomadaire et en HTML - exemple)
Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com (bi-hebdomadaire et en HTML - exemple)
Votre adresse de courriel:

Plan du site | Contactez-nous
Logo BRANCHEZ-VOUS!
Le portail   Les bulletins   Les services   L'équipe   L'entreprise
BV! Media