[an error occurred while processing this directive]
  Tests
[an error occurred while processing this directive]  

 

Yoshi Touch & Go (DS)

Section: STRATÉGIE

Nintendo nous propose un jeu charmant, où il faut diriger Yoshi et Bébé Mario à travers des niveaux périlleux. Bien que le jeu repose sur un look enfantin, il s'adresse à des joueurs agiles, qui devront manier le stylet avec grâce.

Il y a dix ans paraissait Super Mario World 2: Yoshi's Island, un sympathique jeu de plateforme dans lequel Yoshi et Bébé Mario devaient secourir Bébé Luigi des griffes de Kamek. Aujourd'hui, l'histoire se répète dans Yoshi Touch & Go, un jeu reposant sur une jouabilité résolument différente, adaptée à la Nintendo DS. Les mécaniques de jeu sont intéressantes et exploitent bien le potentiel d'interactivité de la nouvelle console portable de Nintendo. Vous devrez donc surveiller les deux écrans, manier le stylet furieusement et même souffler dans le microphone si vous désirez progresser dans le jeu qui s'avère plutôt difficile. Chaque mode de jeu présente deux aires: une aire céleste, où Bébé Mario est en chute libre, et une aire terreste, où Yoshi l'accompagne dans son parours.

Dans les niveaux à action verticale, les joueurs devront utiliser le stylet pour dessiner des nuages sur l'écran tactile, qui serviront à protéger Bébé Mario de ses ennemis, à lui permettre de récupérer des pièces et à le guider jusqu'à Yoshi. Trois ballons empêchent Bébé Mario de s'écraser au sol. Seul l'écran du bas étant tactile, les interventions des joueurs sont donc limitées. Fait intéressant, il est possible de souffler dans le microphone pour disperser tous les nuages, ce qui peu parfois s'avérer fort utile. Le nombre de points récupérés durant cette phase déterminera la vitesse et la capacité de transporter des oeufs de Yoshi au cours de la phase suivante. Dans les niveaux défilant à l'horizontale, les joueurs utiliseront le stylet pour assister Yoshi, qui transporte Bébé Mario su son dos. Yoshi se déplaçant à vitesse constante vers l'avant, les joueurs devront donc tracer des sentiers pour qu'il puisse traverser des précipices et éviter divers obstacles. Yoshi peut lancer des oeufs pour terrasser ses ennemis ou encore récupérer des pièces, même si elles se trouvent dans l'écran supérieur...il suffit de bien viser! Au cours de cette phase de jeu, Yoshi est vulnérable aux ennemis, si bien que la partie se termine s'il est frappé ne serait-ce qu'une fois.

Bien que le jeu propose quatre modes de jeux solos (dont deux à déverouiller), chacun comportant des variantes différentes, les niveaux dans lesquels vous évoluerez se ressembleront. Toutefois quelques éléments aléatoires viendront pimenter l'action et augmenter la rejouabilité. L'un des points fort du jeu est son mode à deux joueurs, qui ne nécessite qu'une cartouche et qui permet de jouer sur l'écran tactile tout en suivant la progression de son adversaire sur l'écran du haut. La présentation du jeu étant aussi mignone que Yoshi et Bébé Mario, il ne serait pas surprenant que ce jeu plaise davantage à des femmes.



Consultez le site officiel de Yoshi Touch & Go .

Envoyer à un(e) ami(e)

Texte rédigé par : François Taddei
Publié dans JOUEZ! le 20 avril 2005


Abonnez-vous gratuitement au

Bulletin JOUEZ.com
(hebdomadaire et en HTML - exemple)
Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com (bi-hebdomadaire et en HTML - exemple)
Votre adresse de courriel:

Plan du site | Contactez-nous
Logo BRANCHEZ-VOUS!
Le portail   Les bulletins   Les services   L'équipe   L'entreprise
BV! Media