[an error occurred while processing this directive]
  Tests
[an error occurred while processing this directive]  

 

Midnight Club 3: DUB Edition (PS2, Xbox)

Section: SPORT

Pour attirer les amateurs de «tuning», Rockstar associe le nom du plus prestigieux magazine américain sur la modification de voitures, DUB Magazine, à leur tout dernier titre. Un jeu de vitesse et d'adrénaline pure.

Pour situer ce jeu par rapport à la concurrence, disons qu'il est à mi-chemin entre Need For Speed Underground II et Burnout 3. Vous avez donc la possibilité de modifier votre véhicule aussi bien au niveau de son esthétisme que des pièces le composant. Dans le mode carrière, vous aurez le choix entre six véhicules dès le départ. Avec soixante véhicules disponibles au total, il y en a pour tous les goûts : muscle car, voitures exotiques, sports utilitaires et même des motos sont de la partie. Pour y avoir accès, il suffit de remporter les différents défis et tournois qui s'offrent à vous. Ces épreuves sont malheureusement assez répétitives. La plupart du temps, il s'agit d'une course où il faut passer par plusieurs points de ralliement jusqu'au dernier. Sinon, il s'agit de se rendre le plus rapidement à un point précis en utilisant tous les raccourcis possibles. À la longue, cela devient lassant. Heureusement, quelques événements différents viennent couper cette monotonie. Dans le mode arcade par contre, les modes de jeu sont légion. Certains sont très originaux, par exemple, le mode de capture de drapeau. Il est également possible de jouer en ligne jusqu'à huit joueurs.

Le contrôle de votre véhicule est définitivement axé arcade. Dans la plupart des situations, l'utilisation des freins est proscrite. Il suffit de tourner à fond en relâchant l'accélérateur et le tour est joué. Pour vous aider à vous faufiler dans le trafic, chaque type de véhicule possède un pouvoir spécial qui sera disponible selon certaines circonstances. Par exemple, les voitures de luxe peuvent tout démolir sur leur passage sans être affectées par les autres véhicules pendant un court laps de temps. Les environnements regorgent de détails et la circulation urbaine est très dense. La console de Sony a cependant beaucoup de difficulté à gérer tout cela et souffre donc d'un manque de fluidité. Avec plus de 100 titres différents, la trame sonore est une des plus étoffées jamais offerte pour un jeu de course. Bien qu'en général le style de musique soit plus axé vers le rap et le hip-hop, les amateurs de rock n'ont pas été oubliés non plus.

Avec son mode carrière, trois gigantesques villes offertes et les différents types de course du mode arcade, Midnight Club 3 promet une durée de vie énorme. Malheureusement, l'intérêt s'estompe assez rapidement après quelques heures de jeu. Le manque de diversité dans les épreuves et les baisses constantes du taux de rafraîchissement auront tôt fait de vous lasser. Les fervents de tuning seront mieux servis avec Need For Speed Underground II tandis que les amateurs de vitesse pure seront comblés avec Burnout 3.



Consultez le site officiel de Midnight Club 3 : DUB Edition.

Envoyer à un(e) ami(e)

Texte rédigé par : Jean-René Baron
Publié dans JOUEZ! le 01 mai 2005


Abonnez-vous gratuitement au

Bulletin JOUEZ.com
(hebdomadaire et en HTML - exemple)
Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com (bi-hebdomadaire et en HTML - exemple)
Votre adresse de courriel:

Plan du site | Contactez-nous
Logo BRANCHEZ-VOUS!
Le portail   Les bulletins   Les services   L'équipe   L'entreprise
BV! Media