[an error occurred while processing this directive]
  Tests
[an error occurred while processing this directive]  

 

Conker: Live and Reloaded (Xbox)

Section: ACTION

En 2001, Nintendo publiait le jeu le plus controversé de l'année sur la console N64: Conker's Bad Fur Day. Rare, acheté à fort prix par Microsoft l'année suivante, nous offre aujourd'hui Conker: Live and Reloaded sur Xbox.

Conker's Bad Fur Day a été l'un des derniers titres publié sur la console N64. Réservé aux adultes, ce jeu controversé est devenu rapidement un jeu culte. Il n'a toutefois pas connu le succès commercial qu'il méritait. Ainsi, peu après que Microsoft ait fait l'acquisition de Rare, une nouvelle édition du jeu a été mise en chantier. Conker: Live and Reloaded est donc avant tout une mise à jour cosmétique d'un classique plutôt qu'un nouveau jeu. Seul le mode multijoueur du jeu a été entièrement revu. D'un point de vue technique, cette réédition est superbe, le jeu d'origine étant méconnaissable. Les personnages sont mieux définis, les environnements sont plus riches, les effets visuels sont nombreux et réussis. Les bruitages ainsi que les voix des personnages sont plus claires et la trame sonore a plus de punch. Rare a fait de l'excellent travail. Toutefois, le jeu a conservé des imperfections de la version N64, notamment au niveau de la gestion de la caméra et de la manipulation du personnage. Des séquences du jeu sont donc inutilement laborieuses, ce qui est bien dommage.

Il vous faudra une douzaine d'heures pour compléter l'aventure de Conker, un sympathique écureuil, mais aussi un solide gaillard participant fréquemment à des beuveries avec ses amis. Un soir, après avoir pris une cuite mémorable, Conker s'égare sur le chemin du retour et sombre dans les vapes. Lorsqu'il reprend ses esprits, il se retrouve dans un autre monde, gouverné par une sinistre panthère, appuyée par une bande de fouines incompétentes. Il devra donc échapper à leurs griffes s'il désire rentrez chez lui sain et sauf. Le jeu offre une grande liberté d'exploration au joueur mais devient parfois déroutant, en raison de l'absurdité des objectifs à compléter. Le jeu comporte des phases d'exploration et de résolution de problèmes mais également des combats fort ennuyeux, à l'exception des combats contre les boss de niveau. Vous devrez notamment affronter "The Big Mighty Poo", un gigantesque tas d'excréments qui s'improvise impresario d'opéra, dans une séquence d'anthologie.

En plus de vous proposer une délirante aventure en mode solo, Conker: Live and Reloaded vous offre la possibilité de disputer des parties en mode multijoueur aussi bien sur Xbox Live qu'en liaison multiconsole. Le jeu offrant la possibilité d'ajouter des "bots", un joueur seul peut donc faire l'essai du mode multijoueur pour en saisir toutes les subtilités. Les joueurs peuvent incarner six spécialistes du combat dans des missions qui englobent la vieille guerre et la future guerre. Ils peuvent faire usage d'un arsenal unique mais plutôt mal équilibré, le bazooka du démolisseur étant trop puissant et le sniper du scout étant trop imprécis. Chaque mission comporte des modes de jeu différents, allant de la capture du drapeau à l'invasion de bases. L'ensemble offre une belle variété. Il est aussi possible de piloter cinq types de véhicules terrestres et aériens et de faire l'achat de mises à jour pour nos armes de même que des armes automatisées, comme des tourelles, que l'on peu poser ici et là.

Conker: Live and Reloaded s'avère décevant pour les adeptes du jeu original. Bien qu'il parodie habilement des classiques du cinéma tels que "Il faut sauver le soldat Ryan", "Le Parrain" ou encore "La Matrice", les gags du jeu ont plutôt mal vieillis. Le jeu demeure toutefois intéressant pour les néophytes, puisqu'il mélange diverses mécaniques de jeu avec brio. Il aurait été souhaitable que Rare clarifie certaines séquences de jeu plus obscures et réduise les nombreux temps de chargements (très courts, mais trop nombreux).



Consultez le site officiel de Conker: Live and Reloaded.

Envoyer à un(e) ami(e)

Texte rédigé par : François Taddei
Publié dans JOUEZ! le 27 juin 2005


Abonnez-vous gratuitement au

Bulletin JOUEZ.com
(hebdomadaire et en HTML - exemple)
Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com (bi-hebdomadaire et en HTML - exemple)
Votre adresse de courriel:

Plan du site | Contactez-nous
Logo BRANCHEZ-VOUS!
Le portail   Les bulletins   Les services   L'équipe   L'entreprise
BV! Media