[an error occurred while processing this directive]
  Tests
[an error occurred while processing this directive]  

 

Destroy All Humans ! (PS2, Xbox)

Section: ACTION

Si vous êtes amateur des vieux films de science-fiction de série B ou si Edward D. Wood Jr. fait partie de vos réalisateurs préférés, voici un jeu qui vous intéressera sans doute malgré ses petits défauts.

Étant dépourvu d'organes génitaux, votre peuple, les Furons, ne peut se reproduire. La technique du clonage est donc utilisée pour assurer votre immortalité. Malheureusement, une mutation de vos gênes vous empêche dorénavant d'utiliser cette technologie. Avant d'être capturé par les humains, votre frère lors d'une mission sur la planète Terre à découvert qu'un gène des Furons est enfoui dans l'ADN des humains. Il revient donc à vous d'aller sur cette planète pour obtenir ce gène. Un imposant arsenal s'offre à vous pour arriver à vos fins. Vous pouvez tout d'abord utiliser vos pouvoirs psychiques pour extraire le cerveau des terriens. Vous avez également la possibilité d'utiliser la psychokinésie pour soulever les objets tels que les voitures de police ou les chars d'assaut. Il est même possible d'hypnotiser les humains ou de prendre leur forme pour passer inaperçu. Pour les combats plus sérieux, plusieurs armes sont de la partie. Il y a tout d'abord le Zap-O-Matic pour électrocuter vos ennemis. Le rayon désintégrateur qui vaporise tout être humain en petit tas de cendres. Le détonateur à ions pour faire exploser n'importe quel véhicule sur votre chemin. Finalement, la sonde anale ne nécessite aucune explication! Vous pouvez aussi utiliser votre soucoupe volante pour mettre feu aux villes.

Les différentes missions se déroulent dans six environnements variés. La plupart du temps, il s'agit d'aller chercher un objet précis, d'acquérir des renseignements sur les humains ou de collecter de l'ADN humain. Gare à vous, car si vos actions ne sont pas assez discrètes, le niveau d'alerte aura tôt fait de s'élever. Plus le niveau est haut, plus les moyens utilisés pour vous abattre sont élevés. L'arrivée de l'armée signifie dans la plupart des occasions la fin de votre existence. Si les contrôles lors de vos missions à pied sont assez précis, il en est tout autrement pour ceux à bord de votre soucoupe volante qui sont erratiques et frustrants. La facture visuelle est honnête sans plus. Les environnements sont colorés et les effets de particule sont bien réussis. Les cinématiques sont fort jolies également. L'environnement sonore colle bien au thème des extra-terrestres. Que ce soit le bruit des armes ou les voix des différents personnages, ils conviennent parfaitement au style donné à ce jeu.

Destroy All Humans! est un jeu rempli d'humour qui ne se prend pas au sérieux. Le manque de diversité des différentes missions et le peu de liberté laissé au joueur en font un titre moyen. C'est dommage, car l'idée de départ était vraiment excellente et il s'en est fallu de peu pour que ce titre soit un très bon jeu. Une quinzaine d'heures sont nécessaires pour compléter le jeu. Un bon moment à passer le temps d'une location sans plus.



Consultez le site officiel de Destroy All Humans !

Envoyer à un(e) ami(e)

Texte rédigé par : Jean-René Baron
Publié dans JOUEZ! le 27 juillet 2005


Abonnez-vous gratuitement au

Bulletin JOUEZ.com
(hebdomadaire et en HTML - exemple)
Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com (bi-hebdomadaire et en HTML - exemple)
Votre adresse de courriel:

Plan du site | Contactez-nous
Logo BRANCHEZ-VOUS!
Le portail   Les bulletins   Les services   L'équipe   L'entreprise
BV! Media