[an error occurred while processing this directive]

 

[an error occurred while processing this directive]

Test

 

Pokémon XD: Gale of Darkness (GC)

Section: AVENTURE

S'il y a bien une série de jeu vidéo qui ne nécessite plus d'introduction, c'est bien celle des Pokémon. Les voici donc de retour dans une nouvelle aventure plus sombre cette fois-ci. Un titre sans surprise.

Une cruelle organisation nommée OMBRE a kidnappé une série de Pokémon et a fermé leurs consciences. Ces créatures sont dorénavant au service du mal. La tâche vous revient donc à vous et votre compagnon Evee de les capturer et de les purifier afin d'empêcher OMBRE de dominer le monde. Pour purifier les Pokémon vous devez tout d'abord les identifier et les capturer à l'aide de poké-balles spécialement conçues par le professeur Kane lors des combats. Une fois ces tâches accomplies, vous devez ouvrir leurs consciences vers le côté du bien. Pour se faire, il suffit de combattre avec ceux-ci. Attention, tant que leurs consciences sont fermées, ils n'écouteront pas toujours vos ordres lors des combats, ce qui vous causera bien des désagréments. Une fois qu'ils sont prêts à être purifiés, il vous suffit d'aller effectuer un rituel et le tour est joué. Peu de liberté vous est laissée durant votre quête. L'aventure reste très linéaire. Outre le mode histoire qui se joue seul, il est possible de combattre à deux contre deux ainsi qu'à quatre contre quatre à l'aide de plusieurs Gameboy Advance. Les cinq éditions parues sur la console portable de Nintendo sont compatibles. Vous pouvez donc faire des combats avec près de 400 Pokémon différents !

L'aspect visuel est de bonne facture. Bien que le niveau de détail des différents personnages soit bas, la diversité des environnements compense amplement. De plus, les décors sont très colorés et cadrent parfaitement avec l'atmosphère donnée à cette série. Les effets lors de l'utilisation des pouvoirs spéciaux lors combats sont également bien réalisés. La trame sonore reste discrète et n'est jamais dérangeante. Un peu plus d'intensité dans les trames lors des combats ou des moments critiques aurait été appréciée. Dommage également que les voix des personnages soient toujours absentes. D'interminables textes défilent à l'écran et vous devez vous taper une lecture exhaustive afin de comprendre vos tâches à accomplir durant votre aventure.

En définitive, Pokémon XD est un jeu de rôle honnête et les habitués ne seront pas dépaysés. Nintendo est resté très conservateur et continue dans la même lignée des titres précédents. Dommage que les nouveautés sont quasi inexistantes. Avec une durée de vie dans le mode solo de plus de vingt-cinq heures et un mode multijoueurs très complet, ce titre est recommandé que vous soyez un habitué ou un non-initié de la série.



Consultez le site officiel de Pokémon XD: Gale of Darkness

Envoyer à un(e) ami(e)

Texte rédigé par : Jean-René Baron
Publié dans JOUEZ! le 08 octobre 2005


Abonnez-vous gratuitement au

Bulletin JOUEZ.com
(hebdomadaire et en HTML - exemple)
Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com (bi-hebdomadaire et en HTML - exemple)
Votre adresse de courriel:

  [an error occurred while processing this directive]
Plan du site | Contactez-nous
Logo BRANCHEZ-VOUS!
Le portail   Les bulletins   Les services   L'équipe   L'entreprise
BV! Media