[an error occurred while processing this directive]

 

[an error occurred while processing this directive]

Test

 

We Love Katamari (PS2)

Section: ACTION

Après nous avoir offert le délirant Katamari Damacy, Namco récidive et nous offre We Love Katamari sur PlayStation 2. Les Katamaris et le Roi du Cosmos vous attendent dans cette suite aussi colorée qu'amusante.

Alors que dans le premier opus vous deviez recréer les étoiles du cosmos, votre objectif cette fois est de construire assez de kataramis pour capturer le soleil. Un kamatari est au départ une boule collante à laquelle on peut greffer n'importe quoi. Un tutoriel d'une durée d'environ dix minutes vient vous apprendre les techniques pour capturer les objets. Une fois cela fait, vous irez pousser votre boule dans différents tableaux. Les tâches qui vous sont attribuées sont peu diversifiées. La plupart du temps il s'agit de construire une boule d'une grosseur donnée en un laps de temps précis. Au départ, seuls les petits objets peuvent être amassés. À vous donc de capturer épingles, boutons de manchette, trombones, etc. Plus votre katamari grossit, plus de gros objets peuvent s'y agripper. Même s'il est toujours frustrant au début de se buter contre plus gros que soi, votre revanche ne sera que meilleure lorsque vous serez assez massif pour attraper tout sur votre passage que ce soit des animaux, des êtres humains, des voitures et même des gratte-ciel ! À la fin de chaque niveau, votre amas d'items se transforme en planète.

La façon de se déplacer est simple, vous devez utiliser les deux bâtons analogiques de la manette. C'est intuitif et accessible à tous. Lors des parties à deux joueurs en mode coopératif, vous devez être à l'unisson pour vous déplacer. Assurez-vous de bien communiquer ensemble sinon la zizanie prendra vite le dessus. Si vous recherchez des prouesses techniques concernant les graphiques, vous serez déçu. Les textures sont grossières et aucun effet visuel ne vient épater le joueur. Ce sont environnements qui vous charmeront. Tout particulièrement celui qui consiste en une grossière caricature de la planète Terre. Vous aurez l'occasion de capturer la tour Eiffel, la Statue de la Liberté et bien plus encore. La trame sonore est fantastique. La musique est enjouée et rythmée. Vous ne vous lasserez pas de l'entendre et vous vous surprendrez même à la fredonner une fois la partie terminée.

Même si les développeurs tentent de plus en plus de nous en mettre plein la vue avec des cinématiques époustouflantes et des jeux de plus en plus réalistes, We Love Katamari nous ramène à l'essentiel en nous amusant tout simplement. Ce titre est un pur délice et rejoint n'importe quel joueur, peu importe son âge. À posséder sans réserve.



Consultez le site officiel de We Love Katamari.

Envoyer à un(e) ami(e)

Texte rédigé par : Jean-René Baron
Publié dans JOUEZ! le 20 octobre 2005


Abonnez-vous gratuitement au

Bulletin JOUEZ.com
(hebdomadaire et en HTML - exemple)
Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com (bi-hebdomadaire et en HTML - exemple)
Votre adresse de courriel:

  [an error occurred while processing this directive]
Plan du site | Contactez-nous
Logo BRANCHEZ-VOUS!
Le portail   Les bulletins   Les services   L'équipe   L'entreprise
BV! Media