[an error occurred while processing this directive]

 

[an error occurred while processing this directive]

Test

 

The Sims 2: Nightlife (PC)

Section: SIMULATION

La machine à expansion de EA pour le populaire jeu The Sims 2 est bien en marche et après University, on nous revient avec Nightlife. Une expansion au jeu original qui mettra un peu de piquant dans la vie de nos sims.

Cette fois, plus question de rester sagement à la maison, nos sims sortent faire la fête. Mais il n'est pas seulement question d'aller prendre du bon temps dans les pubs ou dans les endroits branchés et électrisants du centre-ville; la vie familiale est aussi à l'honneur et quoi de mieux qu'une après-midi à la piscine municipale pour renforcer l'esprit de famille. On a aussi pris le temps d'améliorer le système de rencontre. Ainsi, vous pourrez, à votre convenance, donner rendez-vous à un autre sim afin de passer une soirée sous le signe de l'amour. Petite subtilité, la rencontre sera menée par divers petits objectifs mais aussi d'une course contre la montre. Vous aurez aussi peu que deux minutes afin que votre rencontre atteigne les premiers objectifs (danse, baisé ou flirt, par exemple), ce faisant votre temps sera étendu jusqu'à l'atteinte des prochains objectifs sentimentaux. Gare à vous si vous prenez trop de temps pour avancer dans la relation, votre partenaire va s'en doute s'ennuyer et quitter la soirée une fois le temps expiré. Un petit thermomètre vous permettra de garder l'œil sur le niveau de qualité de votre rencontre (de très mauvaise à rencontre de rêve). Ce même thermomètre vous informe sur le déroulement de la soirée lorsque vous avez invité un groupe d'amis à prendre un verre ou encore à aller jouer une partie de quille.

En plus des magasins, pubs, salles récréatives offertes, vos sims peuvent maintenant acquérir une voiture afin de se déplacer plus librement (ou encore offrir un lieu intimiste pour vos ébats privés). Par contre, pas question ici de conduire directement les véhicules : fidèle à la série, vous n'aurez que la possibilité de dire où allez à votre sim et celui-ci s'exécutera. De plus, on peut maintenant connaître ce qui "allume" ou "éteint" vos sims ou même le sim avec qui vous flirtez. Ceci vous facilite grandement la tâche et permet de savoir comment orienter la soirée afin d'atteindre vos objectifs et ainsi transformer une ennuyante rencontre en un véritable coup de foudre. Pour ceux qui ont l'âme créatrice, votre imagination pourra servir à créer de nouveaux espaces de sortie (club de dance, pub, boutiques, spas, restaurant…), soit autant d'endroits où vous pourrez vous échapper du train-train quotidien pour vivre de nouvelles aventures dans l'univers des Sims.

Bien sûr, Nightlife n'est qu'une expansion et ne vient pas révolutionner le genre. Par contre, elle ajoute des concepts très amusants et permet d'ajouter une dimension plus sociale au jeu, car vous pourrez maintenant développer plus efficacement votre cercle d'amis et vos rencontres amoureuses. Sans aucun doute les amateurs du jeu y trouveront leur compte, mais à 40$, plusieurs préfèreront passer leur chemin et continue de s'amuser sur la version originale.



Consultez le site officiel de The Sims 2: Nightlife.

Envoyer à un(e) ami(e)

Texte rédigé par : Frédéric Dubois
Publié dans JOUEZ! le 24 octobre 2005


Abonnez-vous gratuitement au

Bulletin JOUEZ.com
(hebdomadaire et en HTML - exemple)
Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com (bi-hebdomadaire et en HTML - exemple)
Votre adresse de courriel:

  [an error occurred while processing this directive]
Plan du site | Contactez-nous
Logo BRANCHEZ-VOUS!
Le portail   Les bulletins   Les services   L'équipe   L'entreprise
BV! Media