[an error occurred while processing this directive]

 

[an error occurred while processing this directive]

Test

 

The Chronicles of Narnia (Multi)

Section: AVENTURE

The Chronicles of Narnia : The Lion, The Witch and The Wardrobe se démarque bien des autres jeux dérivés de grands films commerciaux. Ses nombreuses qualités de production en font un jeu idéal pour attendre le film.

Les Chroniques de Narnia, inspiré du roman de C.S. Levis et du film qui sera présenté à temps pour les fÊtes, raconte les exploits de quatre enfants de la famille Pevensie – Lucy, Edmund, Susan et Peter – qui, à l'époque de la Seconde Guerre mondiale en Grande Bretagne, entrent dans le royaume de Narnia par une armoire magique en jouant à cache-cache dans une maison de campagne appartenant à un mystérieux professeur. Les enfants découvrent alors un univers prisonnier d'un hiver permanent sous l'emprise de la Sorcière Blanche. Ils seront bien malgré eux entraînés dans un tourbillon d'événements qui les amèneront à combattre les forces maléfiques qui ont empoisonnée Narnia. Le jeu développé par Traveller's Tale et publié par Buena Vista Games vous propose de revivre les moments forts du film. Il est disponible sur PC, Xbox, PS2 et GameCube.

Buena Vista Games et Traveller's Tale ont bien travaillé. Il faut dire d'entrée de jeu qu'ils se sont largement inspirés de la structure du jeu Lord of the Rings : The Return of the King. Ce n'est pas un point négatif en soit puisqu'il s'agissait d'un excellent jeu de combat. Vous retrouverez donc sensiblement la même expérience de jeu en vous frayant un chemin à travers des hordes de monstres à l'intérieur de niveaux de construction linéaire —mais divertissants— en utilisant les différentes habiletés inhérentes à chacun des personnages. Peter, le plus fort des quatre enfants Pevensie, peut manier l'épée et fracasser des portes ou autres obstacles du genre. Edmund, son frère cadet, peut également manier l'épée et grimper sur des poteaux. Susan peut atteindre ces ennemis à distance grâce à son arc ou éteindre un feu à l'aide d'une volée de boules de neiges et Lucy, la plus jeune des quatre, a la capacité de guérir le groupe et de se glisser dans des espaces étroits.

Le jeu incorpore également un amusant système de combat coopératif permettant de jumeler n'importe lequel des enfants Pevensie afin d'exécuter des attaques plus dévastatrices. Il est possible de changer le héros que l'on contrôle à tout moment en appuyant simplement sur un bouton. Les autres personnages sont alors pris en charge par l'ordinateur et ne peuvent être blessés lors d'un combat. Il est à mentionné par contre que l'intelligence artificielle ne nous est pas d'un grand secours. Qu'à cela ne tienne, Les Chroniques de Narnia peut être joué à deux à tout moment. En parallèle à toute cette aventure, chaque niveau est truffé d'objectifs secondaires, tels que ramasser des pièces d'or, trouver des statues de glace et des bonus cachés afin de pouvoir acheter des nouvelles attaques ou débloquer des extraits vidéo.

C'est en somme une expérience de jeu agréable à laquelle vient se greffer une excellent exécution artistique. Les décors sont bien rendus, la musique orchestrale est impeccable et les scènes entre les chapitres —tirées directement du film— nous donnent un avant-goût de ce qui nous attend en salle. C'est donc dire que les fans inconditionnels du film seront bien servis par The Chronicles of Narnia. Quant aux autres, ils y trouveront un jeu d'aventure et d'action de qualité qui saura les divertir pendant un bon moment.



Consultez le site officiel de The Chronicles of Narnia.

Envoyer à un(e) ami(e)

Texte rédigé par : Thomas Wilson
Publié dans JOUEZ! le 30 novembre 2005


Abonnez-vous gratuitement au

Bulletin JOUEZ.com
(hebdomadaire et en HTML - exemple)
Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com (bi-hebdomadaire et en HTML - exemple)
Votre adresse de courriel:

  [an error occurred while processing this directive]
Plan du site | Contactez-nous
Logo BRANCHEZ-VOUS!
Le portail   Les bulletins   Les services   L'équipe   L'entreprise
BV! Media