[an error occurred while processing this directive]

 

[an error occurred while processing this directive]

Test

 

SOCOM III : U.S. Navy SEALs (PS2)

Section: SIMULATION

Le troisième opus de la série phare de Sony pour le jeu en-ligne sur sa console de salon est déjà disponible. Les développeurs ont été à l'écoute des joueurs et ont corrigé les lacunes des titres précédents.

Bien que l'emphase de ce titre soit mise sur le mode de jeu multijoueurs, l'aspect solo a été pas mal retravaillé et offre plusieurs nouveautés. Contrairement à son prédécesseur, où il était impossible de sauvegarder durant les missions, plusieurs points de sauvegarde sont maintenant présents. Ce nouvel aspect rend les parties beaucoup plus agréables et moins frustrantes. Également, vous pouvez maintenant utiliser divers véhicules tels que des camions, des chars d'assaut, des Humvees, etc. Pour mener à terme vos missions, qui sont au nombre de quatorze, un imposant arsenal s'offre à vous : mitraillettes, fusils de précision, grenades, lunette de vision nocturne, etc. En tout temps, votre équipe est composée de quatre personnes. Les trois autres soldats sont contrôlés par l'ordinateur. L'intelligence artificielle de ceux-ci a été passablement améliorée. Dorénavant, ils ne vous bloquent plus le chemin et répondent bien aux ordres que vous leur donnez. De plus, leurs tirs sont précis et ils interviennent seulement lorsque nécessaire.

Le point fort de ce jeu est définitivement le mode multijoueurs où jusqu'à 32 joueurs peuvent s'affronter simultanément. Les modes de jeu sont au nombre de sept. Vous pouvez participer à un affrontement entre les SEALS et les terroristes, où le but est simplement d'éliminer l'adversaire. Un autre mode consiste à escorter des individus jusqu'à un point précis. Évidemment, les terroristes feront tout pour vous en empêcher. Il est également possible de jouer une partie dont le but est d'aller poser une bombe chez l'adversaire pour détruire leur quartier général. Pour de l'action rapide, le mode « control » est l'idéal. L'objectif est d'installer des balises à divers endroits avant vos adversaires. Dès que la partie débute, c'est une véritable course contre la montre. Bref, il y en a pour tous les goûts. Le nombre de joueurs en-ligne est imposant. Il est facile de trouver une partie et les serveurs répondent bien à la tâche. L'utilisation du casque USB est fortement conseillée pour en profiter pleinement.

Grâce à la technologie du « streaming », vous avez droit à des cartes gigantesques sans aucun temps de chargement. Visuellement, c'est plutôt inégal. Alors que certains environnements regorgent de détails et disposent de textures détaillées, d'autres sont totalement dénudés. Les soldats sont vraiment superbes leurs mouvements sont criant de réalisme. Les différents bruitages des armes sont aussi crédibles. Les voix des personnages sont également bien réussies. Les contrôles bien qu'un peu compliqués au début sont sans reproche. Il est facile de viser avec les armes et les possibilités de mouvements et d'actions sont nombreuses. Vous pouvez utiliser le casque USB pour donner directement des ordres à vos coéquipiers au lieu d'utiliser le menu, mais en bout de ligne cette option s'avère plutôt inefficace, car la reconnaissance vocale n'est pas vraiment au point.

Socom III est sans contredit le meilleur de la série. Les développeurs ont corrigé les défauts des précédents titres pour faire de ce jeu le meilleur jeu en-ligne disponible sur la PlayStation 2 tout simplement. L'aventure solo vous prendra environ 6-8 heures pour être complétée tandis que le mode multijoueurs vous occupera durant des mois entiers. Définitivement à mettre sous le sapin pour Noël à condition de pouvoir jouer sur internet.



Visitez le site officiel de SOCOM III : U.S. Navy SEALs

Envoyer à un(e) ami(e)

Texte rédigé par : Jean-René Baron
Publié dans JOUEZ! le 02 décembre 2005


Abonnez-vous gratuitement au

Bulletin JOUEZ.com
(hebdomadaire et en HTML - exemple)
Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com (bi-hebdomadaire et en HTML - exemple)
Votre adresse de courriel:

  [an error occurred while processing this directive]
Plan du site | Contactez-nous
Logo BRANCHEZ-VOUS!
Le portail   Les bulletins   Les services   L'équipe   L'entreprise
BV! Media