[an error occurred while processing this directive]

 

[an error occurred while processing this directive]

Test

 

Super Mario Strikers (GC)

Section: SPORT

Au cours de sa longue carrière sportive, Mario a fait ses preuves en piste à bord de karts mais également sur les terrains de golf, tennis et baseball. Aujourd'hui, il prend d'assaut le sport le plus populaire du globe, le soccer.

La polyvalence de Mario ne plaît pas à tous les joueurs. Plusieurs sont nostalgiques de sa glorieuse époque et n'ont pas été pleinement satisfaits par Super Mario Sunshine. Qu'à cela ne tienne, Nintendo exploite son personnage fétiche de bien des manières depuis cinq ans. En plus de tenir la vedette dans bien des jeux conçus sur mesure pour sa bande, Mario fait même quelques apparitions dans les jeux d'autres éditeurs, notamment les jeux de sport extrême d'Electronic Arts. Bien que Super Mario Strikers s'apparente à Fifa Street, il propose une expérience de jeu très différente. En effet, même si l'action est tout aussi frénétique, Super Mario Strikers est nettement plus... explosif! Oubliez la Coupe du Monde ou la Ligue des Champions, car Super Mario Strikers permet aux joueurs de mettre le fair-play de côté et de piéger leurs adversaires infortunés et ce, sans se mériter un carton rouge.

Le jeu vous permet d'incarner huit capitaines du Royaume Champignon (Mario, Luigi, Peach, Daisy, Donkey Kong, Yoshi, Wario, Waluigi) et de faire équipe avec trois Toad, Koopas, Birdo ou Hammer Bros. arborant vos couleurs, ainsi qu'un gardien Kremling, dans des 5 contre 5 endiablés. Après être entré dans l'une des sept arènes du jeu, vous constaterez que tous les coups sont permis! En effet, le terrain est entouré d'une clôture électrifiée et il n'y a pas d'arbitre pour distribuer des pénalités. Les joueurs peuvent donc se frapper l'un l'autre, aussi solidement que possible, n'importe quand. Sur le terrain, vous pouvez effectuer des passes directes ou lobbées, des feintes, des tacles légers ou solides, ainsi que des tirs directs, sur réception, chargés ou super chargés. La prise en main du jeu est donc très simple sans être simpliste.

Là où le jeu de démarque le plus de Fifa Street, c'est au niveau des pouvoirs qu'il est possible de se mériter en jeu. Ces derniers vont des champignons qui vous donneront de l'accélération, jusqu'aux carapaces bleus qui gèleront n'importe qui sur leur chemin et aux Chomps qui pourchasseront les joueurs de l'équipe adverse. Pour chaque tir solide vers le but, vous vous mériterez l'un de ces pouvoirs. En revanche, si vous frappez un joueur qui n'est pas en possession du ballon, c'est votre adversaire qui se le méritera. Bien que le mode solo vous propose de remporter plusieurs coupes, c'est sans aucun doute le mode multijoueur qui fait la force de ce jeu. A quatre joueurs, Super Mario Strikers est aussi divertissant que Mario Tennis Power Tour, sinon plus. Il n'est pas sans rappeler non plus Sega Soccer Slam.

Même si Next Level Games a fait du bon travail, le jeu est un peu décevant puisqu'il n'offre pas de mini-jeux. De plus, les bonus qu'il permet de débloquer sont peut intéressants. Enfin, d'un point de vue technique le jeu est correct, mais sans plus. Il devient vite répétitif dans sa présentation, notamment lorsque des tirs super chargés sont effectués. Si vous jouez avec des amis, ce jeu vous plaira davantage et vous ne tiendrez pas compte de ces défauts.



Consultez le site officiel de Super Mario Strikers.

Envoyer à un(e) ami(e)

Texte rédigé par : François Taddei
Publié dans JOUEZ! le 08 décembre 2005


Abonnez-vous gratuitement au

Bulletin JOUEZ.com
(hebdomadaire et en HTML - exemple)
Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com (bi-hebdomadaire et en HTML - exemple)
Votre adresse de courriel:

  [an error occurred while processing this directive]
Plan du site | Contactez-nous
Logo BRANCHEZ-VOUS!
Le portail   Les bulletins   Les services   L'équipe   L'entreprise
BV! Media