[an error occurred while processing this directive]

 

[an error occurred while processing this directive]

Test

 

Viewtiful Joe: Red Hot Rumble (GC)

Section: ACTION

Red Hot Rumble n'est pas un jeu du même genre que les précédents de la série Viewtiful Joe. Il s'apparente plus à Super Smash Bros Melee et à Shrek Team Action, parus sur la même console, la GameCube de Nintendo.

L'histoire de Viewtiful Joe: Red Hot Rumble est plutôt linéaire. Le Capitaine Bleu, un super héro à la retraite, a décidé de diriger le tournage d'un film. Ayant de la difficulté à trouver la bonne personne pour tenir le rôle principal, Capitaine Bleu organise une compétition pour trouver son acteur. Vous serez donc mis à l'épreuve pour obtenir le rôle tant convoité. Vous vous battrez, combat après combat, dans différents décors de cinéma. Chacun de ces scénarios sont divisés en plusieurs combats contre au moins un adversaire. Chacun de ces combats comporte des objectifs à compléter pour remporter la victoire. Vous devrez amasser des gemmes, neutraliser des ennemis ou combattre un boss. Plus vous serez efficace, plus vous accumulerez de points. Vous aurez le choix de jouer contre l'ordinateur ou contre vos amis, jusqu'à 4 personnes simultanément. Que vous soyez seul ou à plusieurs, vous n'y verrez pas de différence au niveau du déroulement de l'histoire.

Plus vous serez nombreux, plus il vous sera difficile de vous retrouver dans cet amas de couleurs et d'éléments qui bougent. Vous passerez la majorité de votre temps à chercher votre personnage au travers des ennemis et des objets à ramasser. Les personnages, étant très semblables visuellement, cela ne donne peu de chance aux joueurs pour se retrouver à l'écran, augmentant ainsi la difficulté du jeu inutilement et renforçant le sentiment de ne pas vraiment contrôler la situation. En tout, 16 personnages sont disponibles, ayant chacun leurs mouvements spécifiques. Malheureusement, le jeu est mal balancé : des héros sont trop forts par rapport à d'autres, diminuant ainsi le plaisir de jouer en groupe. Les contrôles sont simples et intuitifs (saut, double saut, attaque et attaque spéciale), les concepteurs ont bien fait sur ce point.

Durant les combats, des portails s'ouvriront pour vous emmener dans une autre dimension, où vous jouerez contre vos adversaires à l'un des cinq mini-jeux choisi au hasard. Vos aurez à enfoncer le plus rapidement possible les boutons de votre manette de jeu, à effectuer des rotations rapides des bâtons analogues de direction, ou encore appuyer sur un bouton au moment précis. Si vous remportez la victoire dans cette zone de jeu, vous volerez des points à vos adversaires. L'inverse est également vrai, ce qui peut changer l'allure de la partie et le classement final. Hélas, ces mini-jeux n'offrent pas un grand défi et deviennent rapidement ennuyants, d'autant plus qu'ils sont au nombre de cinq seulement. Capcom aurait peut-être dû offrir plus de mini-jeux, se rapprochant des jeux de groupe comme Mario Party, ou s'abstenir d'en intégrer.

Viewtiful Joe: Red Hot Rumble colle bien à la série en terme de style et d'humour. Malheureusement, pour les fans des titres précédents, le plaisir de jouer n'est pas tout à fait au rendez-vous. Le jeu est chaotique, toute l'action se déroulant sous nos yeux est donc difficile à suivre.



Visitez le site officiel de Viewtiful Joe: Red Hot Rumble


Envoyer à un(e) ami(e)

Texte rédigé par : Stéphane Duchesne
Publié dans JOUEZ! le 15 décembre 2005


Abonnez-vous gratuitement au

Bulletin JOUEZ.com
(hebdomadaire et en HTML - exemple)
Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com (bi-hebdomadaire et en HTML - exemple)
Votre adresse de courriel:

  [an error occurred while processing this directive]
Plan du site | Contactez-nous
Logo BRANCHEZ-VOUS!
Le portail   Les bulletins   Les services   L'équipe   L'entreprise
BV! Media