[an error occurred while processing this directive]

 

[an error occurred while processing this directive]

Test

 

City of Villains (PC)

Section: Jeux en ligne

Le jeu City of Villains est le reflet maléfique du jeu de rôle massivement multijoueur en-ligne City of Heroes. Il vous propose de créer des super vilains et de semer le chaos dans Paragon City, où règnent les super héros.

City of Villains nous offre un thème de jeu très séduisant : Construire de toutes pièces un super vilain qui pourra opérer sa propre organisation criminelle et semer la terreur partout où il pose le regard. Le tout dans un univers persistant en ligne où des milliers d'autres malveillants internautes ont les mêmes objectifs. La première étape du jeu consiste à créer et nommer cet avatar. NCSoft nous offrent encore une fois un superbe outil de création qui nous permet de créer en toute liberté notre bandit, tant physiquement qu'au niveau de ses capacités. Il est donc pratiquement impossible que vous rencontriez quelqu'un ayant le même look et les mêmes capacités que vous. Il est très agréable d'essayer toutes sortes de combinaisons et extrêmement comique de voir toutes les autres possibilités auxquelles les gens ont pensé. Une fois votre personnage créé, armé d'un rictus cruel et de vos idées tyranniques, vous sortez au grand jour et démarrez votre aventure.

L'interface de City of Villains n'est pas des plus intuitives. Il y a beaucoup de texte à lire et il n'est pas facile de ressortir l'information cruciale en un seul coup d'œil. Les "tooltips" (aides de jeu) mettent trop de temps à apparaître et les environnements sont sombres. Vous aurez peut-être besoin de l'aide de joueurs plus expérimentés (qui paradoxalement sont très gentils et bien intentionnés) pour vous faire expliquer quelques-uns des concepts du jeu. Une fois la base maîtrisée, le jeu devient soudainement beaucoup plus intéressant. Un excellent système de boussole nous indique où vous devez vous rendre ainsi que la distance restante. Les missions vous emmènent tant dans des villes différentes qu'à l'intérieur de buildings, laboratoires, ports, etc. Les environnements sont variés et les combats sont intéressants. Que vous soyez un redoutable ninja ou le maître des créatures loyales, il est agréable de voir vos ennemis subir vos foudres de manières très variées.

Le système d'habiletés mis en place est bien conçu et très divertissant. Il est possible d'obtenir, vendre et échanger diverses améliorations, qui vous permettront d'améliorer les habiletés que vous possédez déjà. Les possibilités d'amélioration sont nombreuses et rendent le jeu plus intéressant. Vous avez rapidement l'impression de progresser et de devenir toujours plus fort. Il est aussi très satisfaisant et motivant de monter de niveau et d'obtenir de nouvelles habiletés. Un peu comme dans les scouts, un système de badge est aussi présent. Il est très agréable de se voir mériter un badge en tant que "grand tueur de serpents" après en avoir écrabouillé des dizaines. Un aspect décevant du jeu est l'immersion. Le rôle du joueur est d'être un méchant, mais nous n'avons pas l'impression de semer beaucoup le mal. Il est beaucoup moins rassasiant d'être un méchant dans City of Villains que dans un autre jeu de rôle tel que Knights of the Old Republic.

Pour les fans de City of Heroes ou les amateurs de super héros, City of Villains est un très bon jeu. Il offre des possibilités extrêmement variées de création de super vilains et une jouabilité divertissante bien que répétitive. L'interface peu conviviale viendra potentiellement à bout des moins persévérants. D'autres jeux de rôle massivement multijoueur en-ligne offrent des expériences de jeu plus intéressantes à 15 $US par mois.



Visitez le site officiel de City of Villains


Envoyer à un(e) ami(e)

Texte rédigé par : Mathieu Tremblay
Publié dans JOUEZ! le 20 décembre 2005


Abonnez-vous gratuitement au

Bulletin JOUEZ.com
(hebdomadaire et en HTML - exemple)
Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com (bi-hebdomadaire et en HTML - exemple)
Votre adresse de courriel:

  [an error occurred while processing this directive]
Plan du site | Contactez-nous
Logo BRANCHEZ-VOUS!
Le portail   Les bulletins   Les services   L'équipe   L'entreprise
BV! Media