[an error occurred while processing this directive]

 

[an error occurred while processing this directive]

Test

 

Animal Crossing: Wild World (DS)

Section: SOCIÉTÉ

A l'instar de son prédécesseur sur GameCube, ce jeu tourne autour d'un matérialisme certain et des relations amicales plutôt mécaniques avec le voisinnage. Le but ultime du jeu se résume à vivre et à collectionner.

Animal Crossing : Wild World est un jeu ouvert où il ne revient qu'à vous de choisir ce que vous désirez accomplir. L'aventure débute lorsque votre personnage emménage dans un petit village pittoresque dans lequel une petite maison aux charmes vieillots ainsi qu'une véritable communauté d'animaux vous attendent et vous accueillent. À partir de ce point Animal Crossing : Wild World devient un jeu sans fin réelle où vous êtes laissé à vous-même dans un monde imaginaire, libre de toute contrainte. Si le cœur vous en dit, vous pouvez commencer votre aventure en rencontrant les nouveaux voisins. Frappez à leur porte pour vous présenter à eux, jasez ou, mieux encore, potinez avec eux ; certains d'entres eux seront sympathiques à votre égard, d'autres le seront moins, mais peu importe, vous voudrez apprendre à tous mieux les connaître. Bien que ceux-ci ressemblent à de petits animaux cartoon, ces voisins nous offrent un assortiment de différentes émotions faciales simples à déchiffrer ; vous aurez donc l'opportunité de les réconforter lorsqu'ils seront tristes ou simplement les éviter lorsqu'ils seront en colère.

Plutôt que de comptabiliser le temps de jeu, comme c'est le cas dans bien des jeux, Wild World utilise l'horloge interne du DS pour suivre l'évolution de notre communauté dans le temps. Chaque journée est donc unique. Les voisins se réveillent le matin et se couchent le soir venu, certains achats ne peuvent s'effectuer que certains jours de la semaine et certaines activités et concours n'arrivent qu'une fois par mois. À certains moments de l'année, différents poissons nagent dans la mer et de plus rares insectes sortent de leur repaire. Le paysage et la température changent selon les saisons, les marées et les constellations changent aussi selon l'heure de la journée et si vous êtes un lève-tôt, vous aurez même la chance de voir le lever du soleil. Si vous retournez au jeu après une longue période d'absence, vous retrouverez votre maison envahie de coquerelles et les voisins se seront ennuyés de vous. Quoi qu'il en soit, il ne faut pas oublier que le jeu revient à collectionner une multitude d'items et à décorer sa propre demeure pour qu'elle devienne un petit nid chaleureux que tous envieront. La diversité d'items que l'on peut découvrir et collectionner tout au long du jeu est tellement vaste que vous pouvez facilement passer plus d'une année à jouer

Il faut bien noter que les changements apportés au village ne sont pas seulement déterminés par le temps qui passe. Wild World laisse entièrement libre cours à votre créativité et à vos goûts personnels, vous laissant le droit et le choix de créer un village spécifiquement conçu selon vos préférences. Des bouquets de fleurs peuvent être plantés ça et là selon votre bon désir et il en va de même pour les arbres à fruits. Le drapeau du village, vos propres vêtements ainsi que la chanson thème peuvent eux aussi être complètement modifiés. Votre demeure, qui à prime abord ressemble à un modeste chalet, va éventuellement être remodelée en une superbe maison de quatre pièces à votre image. Tout au long de votre séjour, vous réaménagerez votre demeure avec une multitude de meubles, de tapis, de tapisserie et autres gadgets plus ou moins rares que vous aurez trouvé ou acheté sur votre chemin. Heureusement le royaume d'Animal Crossing : Wild World renferme tout ce dont vous aurez besoin pour devenir financièrement indépendant et même incroyablement riche! Presque tous les aspects de ce jeu sont laissés à votre discrétion; la beauté de votre village dépendra uniquement de votre volonté à l'améliorer.

Afin de satisfaire l'appétit des joueurs vétérans, Wild World nous offre quelques nouveautés. Si vous le désirez, il est désormais possible de jouer seulement avec l'écran tactile du DS. De plus, un mode multijoueur en-ligne est offert. La connexion WiFi de la console portable rend le jeu plus interactif encore et permet aux joueurs du monde entier de visiter les différents villages que tous et chacun se sont créés, de trouver des items rares, de faire des échanges, de jouer à des minijeux, de s'entraider, de s'envoyer des lettres et des présents, etc. Pour les joueurs obsessifs, le jeu offre une durée de vie considérable.



Consultez le site officiel de Animal Crossing: Wild World.

Envoyer à un(e) ami(e)

Texte rédigé par : Julie Sanschagrin
Publié dans JOUEZ! le 27 décembre 2005


Abonnez-vous gratuitement au

Bulletin JOUEZ.com
(hebdomadaire et en HTML - exemple)
Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com (bi-hebdomadaire et en HTML - exemple)
Votre adresse de courriel:

  [an error occurred while processing this directive]
Plan du site | Contactez-nous
Logo BRANCHEZ-VOUS!
Le portail   Les bulletins   Les services   L'équipe   L'entreprise
BV! Media