[an error occurred while processing this directive]

 

[an error occurred while processing this directive]

Test

 

Ape Escape Academy (PSP)

Section: ACTION

A l'instar du jeu Ape Escape: Pumped & Primed, paru sur la PlayStation 2, Ape Escape Academy regroupe un peu plus de quarante mini-jeux, pas tous très amusants. Si vous n'êtes pas adeptes de singes, passez votre tour.

Après nous avoir offert une nouvelle édition plutôt décevante du tout premier titre de la série sur la PSP, Sony nous propose Ape Escape Academy, une compilation de mini-jeux, qui n'a en commun avec la série Ape Escape que les singes indisciplinés dirigés par Specter. Ce dernier, qui a tenté à de nombreuses reprises de prendre le contrôle du monde, décide de former une académie, où il pourra former ses singes pour qu'ils exécutent ses volontés. Vous incarnerez l'un de ces singes et devrez participer à une quarantaine de mini-jeux afin d'obtenir votre diplôme, au terme de votre sixième année à l'école. Chacun des niveaux du mode "Academy" vous présente une série de neufs épreuves de manière aléatoire et à difficulté croissante. Celles-ci sont disposées sur un jeu de Tic-Tac-Toe. Les trois premiers niveaux ne nécessitent qu'une ligne soit réalisée pour que vous puissiez passer au suivant. Ensuite, vous aurez besoin de deux ou trois lignes pour graduer. Si jamais il ne vous manque qu'un "O" pour graduer, un mini-jeux décisif vous permettra de transformer un "X" en "O".

Les mini-jeux sont inégaux. La moitié d'entre-eux sont divertissants, sans être particulièrement difficiles à saisir ou à exécuter. Par contre, l'autre moitié est composée de jeux trop difficiles, ennuyeux ou incompréhensibles. Par exemple, certains jeux sont de simples quiz sur la géographie (rien de très passionnant!). D'autres ne présentent pas d'instructions claires à l'écran. Comme il n'est pas possible de pratiquer un jeu dans le mode "Academy", vous devrez faire l'essai des jeux qui vous posent problème dans le mode "Game Collection". Hélas, les jeux étant peu nombreux, ceux que vous détesterez viendront vous hanter si vous désirez graduer ou collectionner les trois pièces d'or cachées dans chacune des grille de Tic-Tac-Toe, permettant de débloquer six mini-jeux additionnels.

Il est impardonnable que le développeur ait omis de permettre aux joueurs de quitter une partie en cours. En effet, si vous aimeriez recommencer une partie après avoir échoué 3 des 9 épreuves d'un niveau donné, vous n'aurez d'autre choix que de quitter le jeu en appuyant sur le bouton "Home" de la PSP. Le jeu comportant plusieurs petits temps de chargements, les joueurs les moins patients n'apprécieront guère cet oubli. Le jeu n'est toutefois pas un total gâchis, car le mode "Game Collection" permet de classer des mini-jeux favoris. Hélas, vous ne pourrez partager que le quart des mini-jeux proposés avec un autre joueur...en vous partageant la même PSP. Pire encore, seulement quatre mini-jeux peuvent être joués en mode multijoueur sans-fil.

Ape Escape Academy souffre de la comparaison avec des titres tels que WarioWare et Mario Party, infiniment mieux conçus. Le jeu n'exploite pas toutes les capacités de la PSP, il s'avère donc décevant, tant au niveau graphique que sonore. La principale faille de ce jeu reste le design des mini-jeux. Même si une dizaine d'entre-eux sont amusants, vous vous en lasserez rapidement.



Consultez le site officiel de Ape Escape Academy.


Envoyer à un(e) ami(e)

Texte rédigé par : François Taddei
Publié dans JOUEZ! le 30 janvier 2006


Abonnez-vous gratuitement au

Bulletin JOUEZ.com
(hebdomadaire et en HTML - exemple)
Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com (bi-hebdomadaire et en HTML - exemple)
Votre adresse de courriel:

  [an error occurred while processing this directive]
Plan du site | Contactez-nous
Logo BRANCHEZ-VOUS!
Le portail   Les bulletins   Les services   L'équipe   L'entreprise
BV! Media