[an error occurred while processing this directive]

 

[an error occurred while processing this directive]

Test

 

True Swing Golf (DS)

Section: SPORT

Après avoir connu du succès avec la franchise Mario Golf, Nintendo opte pour une approche plus sobre avec son nouveau jeu de golf. De cette sobriété est né un jeu sans réel éclat. Pour les adeptes de golf seulement?

Comme son nom japonais - Golf for Adults - le suppose, True Swing Golf met de côté les couleurs vives, le mini putt et les modes fantaisistes de Mario Golf. Ce choix créatif est peut-être attribuable à une crainte de rebuter les passionnés du golf avec une franchise trop éclatée. Le titre propose donc un jeu de golf classique avec un ensemble de modes de jeu pour un joueur et un mode multijoueur. L'introduction d'un nouveau système de contrôle tactile démarque ce jeu des autres séries proposées sur consoles. Ce dernier permet d'effectuer ses "swings" d'une manière beaucoup plus intuitive que dans les autres simulations de golf. En effet, le joueur ne doit que faire glisser son stylet du bas de l'écran tactile vers le haut pour effectuer ce mouvement. Bien sûr, cette technique permet de déterminer des paramètres tels que la puissance du tir, sa vitesse et l'application d'effets sur la balle.

Le volet pour un joueur contient un bon nombre de variantes qui sauront tenir les joueurs occupés. Cet ensemble, plutôt conventionnel, permet de s'entraîner, de débuter rapidement une partie, de disputer des parties par coups ou par trous ainsi qu'un championnat. Ce dernier se trouve à être le noyau de cet ensemble de modes, car il offre au joueur de progresser dans de multiples tournois, où il peut gagner de l'argent. Avec cet argent, le joueur peut s'acheter des articles (bâtons, gants, etc.) qui vont lui permettre d'augmenter les habiletés de son personnage ou simplement changer son apparence . Le mode multijoueur permet des parties impliquant jusqu'à quatre console DS avec une seule cartouche, le téléchargement d'une version de démonstration et la communication entre les joueurs via Pictochat. Malgré son nombre honnête de modes, True Swing Golf a de la difficulté à se distinguer face à des titres comme Mario Golf ou Hot Shots Golf, plus généreux en modes originaux. Il faut aussi noter que le jeu renonce à l'utilisation de parcours réels et des golfeurs professionnels, à l'exception du parcours du Phoenix Country Club. Pour ce qui est de l'aspect visuel du titre, il colle à la direction sobre du jeu : Les graphiques sont corrects mais sans plus et le style visuel est d'un réalisme monotone. Le volet sonore est inégal, bien que les bruitages soient réalistes, les pièces musicales s'avèrent ternes.

True Swing Golf,doté d'une excellente jouabilité, aurait pu être un titre incontournable si sa réalisation avait été plus inspirée et son contenu plus varié. Pour les amateurs de golf, ce titre devient tout de même la référence du genre sur la Nintendo DS, surpassant ainsi Tiger Woods PGA Tour Golf.




Consultez le site officiel de True Swing Golf .


Envoyer à un(e) ami(e)

Texte rédigé par : Patrick Thellend
Publié dans JOUEZ! le 06 février 2006


Abonnez-vous gratuitement au

Bulletin JOUEZ.com
(hebdomadaire et en HTML - exemple)
Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com (bi-hebdomadaire et en HTML - exemple)
Votre adresse de courriel:

  [an error occurred while processing this directive]
Plan du site | Contactez-nous
Logo BRANCHEZ-VOUS!
Le portail   Les bulletins   Les services   L'équipe   L'entreprise
BV! Media