[an error occurred while processing this directive]

 

[an error occurred while processing this directive]

Test

 

Infected (PSP)

Section: ACTION

Infected est-il un jeu aussi contagieux qu'on veut bien nous le faire croire? Si l'expérience du jeu peut s'avérer redondante, exploser des vagues déferlantes de zombies procure également une satisfaction viscérale inégalée chez tout amateur de films ou de jeux de morts-vivants.

Nous sommes deux semaines avant Noël et New York se prépare à donner le coup d'envoi aux festivités en allumant son traditionnel sapin du temps des fêtes. Or voilà que la ville est soudain infestée de morts-vivants en pleine cérémonie et c'est le carnage! D'où proviennent ces zombies? Personne ne le sait vraiment et cela n'a plus ou moins d'importance considérant la vitesse à laquelle le virus se répand. Vous jouez le rôle de l'officier Stevens qui, envoyé à la cérémonie pour effectuer une simple routine de surveillance, est retrouvé inconscient parmi les cadavres après avoir été mordu par l'un deux. Ramené au laboratoire pour analyse on découvre, oh surprise, que vous êtes immunisé contre le virus. Mais plus surprenant encore : votre immunité est telle que lorsqu'un zombie entre en contact avec votre sang…il explose! L'équipe biomédicale conçoit alors une arme spéciale branchées à même vos veines appelée : "fusil viral". Vous avez maintenant la mince tâche de nettoyez la ville entière de cette infestation afin de sauver ces habitants mais surtout l'esprit de Noël!

Comme vous l'aurez constaté, Infected n'est pas un jeu qui se prend au sérieux. C'est d'ailleurs sont humour noir présenté à travers les commentaires de votre supérieur immédiat et les quelques bulletins de nouvelles qui en font sont charme. Infected vous offre deux modes de jeu. Il y a d'abord le mode campagne à un seul joueur, qui vous mettra aux prises avec un nombre sans cesse grandissant de zombies à travers 40 missions plus juteuses les unes que les autres. Ces missions varient toujours entre 3 objectifs précis : nettoyez une zone entière de zombies, protéger un nombre prédéterminé de personnes pendant un certain temps ou transporter le plus grand nombre de personne possible à l'hélicoptère. Vous visiterez plusieurs fois des lieux typiques de New York tels Time Square, Central Park, China Town et Greenwich Village. Le second mode de jeu peut être accédé en mode Wi-Fi et vous permet d'affronter vos amis sous quelques variations multi-joueurs, comme des duels à mort, ou encore le mode "vache folle".

Infected offre une mécanique de jeu accessible qui n'est pas sans rappeler celle les bons vieux jeux d'arcades. Vous commencez chaque mission avec un simple pistolet. L'objectif est tout d'abord d'affaiblir les zombies qui viennent à vous à l'aide d'une arme traditionnelle pour ensuite les éliminer à l'aide du fusil viral (après quoi ils explosent). Plus vous tuez de zombies en une courte période de temps plus votre arme traditionnelle de base s'améliore. Faites suffisamment de carnage et vous aurez un lance-roquette à votre disposition. Mais le plaisir ne s'arrête pas là. Infected encourage d'abord et avant tout les explosions de zombies en chaîne qui ne peuvent être engendrée qu'en affaiblissant stratégiquement le plus grand nombre possible de morts-vivants à la fois avant de les faire exploser. Il en résulte des combos qui viendront éventuellement maculer de sang l'écran de votre PSP. Vous serez alors récompensés par des items tels qu'une scie tronçonneuse, des grenades incendiaires ou une bombe dévastatrice pour n'en nommer que quelques-uns.

Certains trouveront qu'Infected est un jeu trop court mais la structure et la durée des missions en font un jeu portable idéal à trimbaler pour le joueur qui n'a pas toute la journée. Qui plus est, tenter d'obtenir une médaille d'or dans chacune des missions n'est pas chose facile. La présentation est soignée, la musique métal est tout à fait appropriée et le jeu offre une bonne quantité d'éléments à débloquer. Pour l'amateur de zombies en vous…




Consultez le site officiel de Infected.

Envoyer à un(e) ami(e)

Texte rédigé par : Thomas Wilson
Publié dans JOUEZ! le 20 février 2006


Abonnez-vous gratuitement au

Bulletin JOUEZ.com
(hebdomadaire et en HTML - exemple)
Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com (bi-hebdomadaire et en HTML - exemple)
Votre adresse de courriel:

  [an error occurred while processing this directive]
Plan du site | Contactez-nous
Logo BRANCHEZ-VOUS!
Le portail   Les bulletins   Les services   L'équipe   L'entreprise
BV! Media