[an error occurred while processing this directive]

 

[an error occurred while processing this directive]

Test

 

Neopets: Petpet Adventures - The Wand of Wishing (PSP)

Section: AVENTURE

Bien que ce jeu soit un produit dérivé issu de l'univers des Neopets, on oublie rapidement que cette licence est prisée par les plus jeunes, les mécaniques de jeu étant robustes. Un jeu attrayant, mais pas exempt de défauts.

Neopets est né en 1997 d'une idée d'Adam Powell. Ce dernier a lancé un site Web deux années plus tard, où l'on pouvait adopter un animal, l'élever, le nourrir et lui apprendre des sortilèges pour le faire combattre. De plus, on pouvait jouer à une centaine de jeux différents, gratuits et illimités, pour gagner de la monnaie virtuelle permettant d'acheter différents éléments pour son Neopet. Les Neopets ont remporté un vif succès, si bien que bon nombre de produits dérivés ont envahis le marché, notamment des jeux vidéo. Les plus jeunes, qui sont familiers avec l'univers des Neopets, seront sans doute intéressés par Neopets: Petpet Adventure - The Wand of Wishing, un jeu d'aventure et d'action présenté à la troisième personne. 60% des adeptes de Neopets étant âgés de 7 à 12 ans, il est curieux que ce titre fasse son apparition sur la PSP, une console ciblant davantage les joueurs adolescents et les adultes.

Ce jeu vous propose de devenir le héros de Petaria en menant maints combats pour enfin découvrir le secret de la baguette à souhaits. Vous incarnez le Petpet d'une gitane, qui a tenté de protéger cet artéfact des forces du mal. Hélas, alors que celle-ci est dérobée par le Petpet d'un sombre vilain, vous êtes tous deux entraînés au loin à travers un portail. Pour accomplir votre quête, vous devrez explorer de sombres cavernes, d'effroyables catacombes, des plaines enneignées et 24 autres royaumes mystiques. Puisqu'il s'agit d'un jeu de type "hack'n'slash", dans la lignée de Untold Legends, vous aurez à livrer plusieurs combats.

Pour vaincre les créatures qui se dresseront sur votre chemin, vous pourrez faire usage d'armes de poing et de jet, ainsi que de baguettes magiques et de sortilèges. Vous pourrez bien sûr parler à de nombreux villageois et marchands afin de vous faire confier des quêtes, de trouver des indices et d'obtenir le meilleur équipement possible. Il vous sera aussi possible d'attirer et de capturer de petites créatures, qui pourront bonifier vos habiletés. L'un des défauts du jeu réside dans l'intelligence artificielle de vos ennemis. Ceux qui font usage d'attaque à distance ne ratent jamais leur cible, ils sont trop efficaces, ce qui rend certains passages frustrants.

Les temps de chargement étant interminables (près de 30 secondes chaque fois qu'un niveau doit être chargé ou rechargé), seuls les fans des Neopets ou des jeux de "hack'n'slash" les toléreront. C'est d'autant plus dommage car le jeu est bien réussit dans l'ensemble. L'interface du jeu est très complète, elle offre une multitude de renseignements sur les quêtes à accomplir, les objets en notre possession et une carte de chaque niveau. Pour progresser dans le jeu, il vous sera nécessaire de livres des duels dans différentes arènes, contre de créatures plus coriaces, ou des amis en mode multijoueur. Si le look plutôt "cute" du jeu ne vous dérange pas, l'expérience pourrait s'avérer intéressante.

Si le niveau de difficulté du jeu est parfois plus élevé que nécessaire, le nombre de points de sauvegarde est suffisant, si bien que la majorité des joueurs pourront compléter le jeu en une douzaine d'heures. Si le jeu avait été mieux équilibré, il aurait été plus agréable du début à la fin. En effet, dès que vous aurez mis la main sur des armes puissantes, vers le milieu de l'aventure, les combats deviendront beaucoup trop faciles, donc plutôt répétitifs.



Consultez le site de Neopets: Petpet Adventures - The Wand of Wishing

Envoyer à un(e) ami(e)

Texte rédigé par : François Taddei
Publié dans JOUEZ! le 11 avril 2006


Abonnez-vous gratuitement au

Bulletin JOUEZ.com
(hebdomadaire et en HTML - exemple)
Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com (bi-hebdomadaire et en HTML - exemple)
Votre adresse de courriel:

  [an error occurred while processing this directive]
Plan du site | Contactez-nous
Logo BRANCHEZ-VOUS!
Le portail   Les bulletins   Les services   L'équipe   L'entreprise
BV! Media