[an error occurred while processing this directive]

 

[an error occurred while processing this directive]

Test

 

FIFA Street 2 (Multi)

Section: SPORT

Dernière parution d'EA Sports Big, FIFA Street 2, produit à Vancouver par EA Canada, plaira tant aux amateurs de soccer de rue qu'aux amateurs de jeu reposant sur une jouabilité plus arcade, à la Tony Hawk Pro Skater.

Contrairement au jeu standard du ballon rond, celui-ci vous plonge dans un milieu urbain, dans des quatre-contre-quatre des plus compétitifs, sur des terrains variés, répartis dans plusieurs pays, reconnus pour leurs prouesses dans ce sport (ce qui exclut le Canada) et ce, jusqu'avec 3 de vos amis. Le jeu vous permet d'incarner les joueurs les plus populaires et d'exécuter leurs manœuvres spéciales, ce qui rend l'expérience de jeu des plus spectaculaires. D'une réalisation sobre mais efficace, FIFA Street 2 vous offre trois modes de jeu : un mode « Jouer une partie » qui vous permet de choisir l'équipe hôte ainsi que celle qui visite, un mode « Trick » qui vous permettra de réaliser des mouvements particulièrement impressionnants (vous manipulez le ballon un peu comme une balle de aki) ou encore un mode « carrière » assez bien rempli, autant par sa diversité que par sa complexité, même si -comme tout jeu de sport- la répétitivité finit par s'installer.

Dans ce dernier mode, votre joueur devra partir du bas de l'échelle, comme simple joueur invité dans une partie, afin de progresser et devenir un meilleur joueur, devenant même éventuellement le capitaine d'une équipe (et d'en gérer les membres, les habilités et les conflits de personnalité) ou même le représentant de votre pays dans les championnats internationaux. Certains matchs devront être remportés de façon conventionnelle (le plus de buts à la fin du chrono), ou en marquant un nombre de buts préétabli, ou, de la façon la plus spectaculaire mais la plus difficile, en épatant le plus la galerie, c'est-à-dire en réalisant le plus de points de « trick ».

D'ailleurs, lorsque vous avez accumulé suffisamment de points (nonobstant le mode de jeu), il vous sera alors possible de réaliser un « gamebreaker »; il s'agit d'un mode spécial qui, une fois activé, vous permet de réaliser un but presqu'à coup sûr ou encore de remporter la partie, peu importe le pointage, si vous réalisez 3 jeux spectaculaires consécutif dans un délai prédéterminé. Cette fois, en plus de permettre de créer votre joueur, en vous offrant suffisamment d'options pour laisser libre cours à votre créativité, vous pourrez aussi créer votre propre terrain de jeu. Aussi, tout au long du mode carrière, vous pourrez débloquer de nouveaux vêtements qui reflèteront vos exploits sur le terrain.

D'un point de vue technique, le jeu repose sur une bonne réalisation. La musique du jeu accompagne bien celui-ci; vous pouvez d'ailleurs choisir la station musicale de votre choix, selon vos goûts. Les contrôles du jeu sont quant à eux imprécis, ils ne répondent assez rapidement aux commandes. Il en résulte une certaine frustration, surtout lorsqu'un joueur adverse réalise plusieurs "panna" à vos dépends, c'est-à-dire qu'il vous fait trébucher à répétition en passant le ballon entre vos jambes.



Visitez le site officiel de FIFA Street 2

Envoyer à un(e) ami(e)

Texte rédigé par : François Taddei
Publié dans JOUEZ! le 30 avril 2006


Abonnez-vous gratuitement au

Bulletin JOUEZ.com
(hebdomadaire et en HTML - exemple)
Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com (bi-hebdomadaire et en HTML - exemple)
Votre adresse de courriel:

  [an error occurred while processing this directive]
Plan du site | Contactez-nous
Logo BRANCHEZ-VOUS!
Le portail   Les bulletins   Les services   L'équipe   L'entreprise
BV! Media