[an error occurred while processing this directive]

 

[an error occurred while processing this directive]

Test

 

007: From Russia With Love (PSP)

Section: ACTION

Ce titre permet aux joueurs, pour la première fois, de retrouver l'atmosphère des grands classiques de James Bond, en incarnant celui interprété par Sean Connery. L'édition PSP du jeu est inférieure à la version console.

Vous êtes Bond, James Bond, l'original interprété par Sean Connery, dans un scénario adapté du film de 1963 portant le même nom (Bons baisers de Russie). Le jeu comporte des missions, des gadgets, des femmes... rien de neuf, mais le plaisir d'être Bond est assez satisfaisant, EA arrive à nous faire oublier le terrible Golden Eye: Rogue Agent et ramène la série sur la bonne voie. From Russia With Love est semblable à Everything or Nothing, mais en utilisant la période de Sean Connery, le jeu se distingue. Plusieurs nostalgiques trouveront plaisant de revivre cette époque à travers les décors, voitures, armes et gadgets de l'époque, alors que d'autres trouveront cette période archaïque. Puisque l'action est présentée à la troisième personne, les développeurs offrent la possibilité de cibler automatiquement nos ennemis. Il est tout de même possible, avec le contrôle analogique, de cibler des points stratégiques d'un ennemi, où il est le plus vulnérable, afin de gagner des points de recherche. Ces points servent à augmenter la puissance des armes.

Plusieurs missions diversifiées s'offrent aux joueurs, comme des poursuites en voiture, en bateau ou en "jetpack". Malheureusement, toutes ces missions où vous devez conduire une voiture ou un bateau ont été éliminées dans la version sur PSP. Vous devrez bien sûr libérer des otages, désamorcer des bombes, récupérer des documents secrets ou encore protéger un allié par vos qualités de tireur d'élite. En voiture, les contrôles laissent à désirer, on a souvent l'impression d'être au volant d'un cube sans physique. En revanche, les modèles des personnages, autant que leurs textures, sont d'une qualité exceptionnelle. Cette qualité visuelle se paie grandement sur la console de portable de Sony. À plusieurs occasions, le jeu perd de sa fluidité et devient assez saccadé. Les développeurs ont également pris le soin de recréer la manière dont Sean Connery tirait au fusil ou se battait à point nus. Ils ont toutefois abusé de la collaboration de Sean Connery en enregistrant sa voix. Loin de moi l'idée de critiquer sa performance, mais M. Connery ne peut cacher son âge actuel. Il n'a donc pas la même voix que le James Bond qu'il incarnait alors qu'il était âgé dans la trentaine.

Les concepteurs du jeu ont pris quelques libertés avec le film, notamment en y ajoutant deux Bond girls. Maria Menounos, présentatrice télé populaire aux Etats-Unis, incarne ainsi la redoutable Eva, tandis que la chanteuse Natasha Bedingfield campe la fille du premier ministre. Les autres ennemis sont issus de l'univers de Jambes Bond. La durée de vie est standard, il vous faudra environ une quinzaine d'heures pour compléter toutes les missions du jeu. Sur PSP par contre, la durée de vie est d'à peine une demi-douzaine d'heures étant donné les coupures faites sur le nombre de missions. Le jeu n'offre pas de mode multijoueur coopératif comme Everything or Nothing, ce qui est une déception, mais il offre tout de même un mode multijoueur compétitif. Si l'on désire de la diversité, il faut toutefois compléter le jeu en mode solo et gagner plusieurs points pour débloquer des personnages pour le mode multijoueur.

Si les développeurs avaient pris le temps de peaufiner la physique des véhicules, ces phases de jeu auraient été plus intéressantes. Les phases à pied, qui vous entraînent dans des destinations exotiques, sont nettement plus divertissantes. À moins d'être un fan de James Bond, ce titre ne vaut guère plus qu'une location tandis que l'omission des missions en bateau et en voiture est inexcusable sur PSP et enlève tout attrait à posséder ce titre.



Visitez le site officiel de 007: From Russia With Love

Envoyer à un(e) ami(e)

Texte rédigé par : Jean-René Baron
Publié dans JOUEZ! le 02 mai 2006


Abonnez-vous gratuitement au

Bulletin JOUEZ.com
(hebdomadaire et en HTML - exemple)
Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com (bi-hebdomadaire et en HTML - exemple)
Votre adresse de courriel:

  [an error occurred while processing this directive]
Plan du site | Contactez-nous
Logo BRANCHEZ-VOUS!
Le portail   Les bulletins   Les services   L'équipe   L'entreprise
BV! Media