[an error occurred while processing this directive]

 

[an error occurred while processing this directive]

Test

 

Field Commander (PSP)

Section: STRATÉGIE

Il aura fallu attendre plus d'un an pour avoir enfin un jeu de stratégie militaire au tour à tour sur la PSP. Prenez le contrôle de votre armée, le jeu Field Commander est une belle riposte au jeu Advance Wars de la Nintendo DS.

Vous avez été recruté par l'ATLAS, une organisation chargée de défendre le monde contre le terrorisme, le marché noir des armes et la domination mondiale. En tant que commandant en chef sur le terrain, vous avez à diriger des divisions de soldats bien entraînées. Pour vous aider dans votre tâche, l'ATLAS vous a envoyé une vaste gamme de véhicules et d'armes. Le déroulement du jeu est simple, vous déplacez vos unités sur le terrain et une fois cela terminé, c'est au tour de votre adversaire de faire de même. L'économie tient une place importante dans le jeu, car vous devez capturer le maximum de villes, d'usines ou d'aéroports. Plus vous en possédez et plus vous accumulerez d'argent. Vous pourrez ainsi acheter d'autres unités de combat pour vous aider à livrer bataille. Dix-huit unités différentes sont présentes dans le jeu. Que ce soit pour les combats sur terre, sur mer ou dans les airs, tout y est. Vous devez prendre le temps de bien les connaître pour savoir quand et contre quoi les utiliser.

Quatre modes multijoueur sont disponibles. Il est possible de jouer à deux avec une seule console, le premier joueur exécute ses mouvements et une fois ceux-ci terminés, il suffit de passer la console à votre adversaire qui jouera à son tour. Un mode WiFi local est également disponible. Il nécessite donc deux PSP et 2 copies du jeux. Vous pouvez également jouer en-ligne via les serveurs de Sony Online de deux façons. La première est en temps réel. La deuxième façon est originale et bien pensée. Vous n'avez pas besoin d'être connecté en même temps que votre adversaire. Jouez vos coups et transmettez-les au serveur. Ensuite, quand votre adversaire sera en-ligne, il recevra vos coups et jouera à son tour. Cette façon rend les parties beaucoup plus longues, mais s'avère très pratique. C'est un peu comme jouer aux échecs via le courrier électronique. Hélas, bien peu de joueurs sont disponibles pour jouer en-ligne.

Visuellement, le jeu est très joli. Il est aisé de différentier les multiples unités sur le terrain. Les temps de chargement sont également courts. Seuls quelques ralentissements viennent gâcher un peu l'expérience de jeu. Ceux-ci sont probablement dus au temps d'accès du lecteur de disque UMD. Les effets sonores sont réalistes et les voix des différents protagonistes sont très bien réalisées. Il faut également mentionner que ce titre est étrangement plus gourmand que la moyenne sur la batterie du PSP. Il manque également la possibilité de choisir un niveau de difficulté, le seul disponible étant beaucoup trop facile.

Avec ses trente missions disponibles pour le mode solo, nécessitant entre 15 et 18 heures de jeu, ses quatre modes multijoueur et la possibilité de créer ses propres missions, Field Commander vous occupera durant des dizaines d'heures. À posséder absolument pour les adeptes du genre.



Consultez le site officiel de Field Commander

Envoyer cet article - Version imprimable

Texte rédigé par : Jean-René Baron
Publié dans JOUEZ! le 13 juin 2006


Abonnez-vous gratuitement au

Bulletin JOUEZ.com
(hebdomadaire et en HTML - exemple)
Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com (bi-hebdomadaire et en HTML - exemple)
Votre adresse de courriel:

  [an error occurred while processing this directive]
Plan du site | Contactez-nous
Logo BRANCHEZ-VOUS!
Le portail   Les bulletins   Les services   L'équipe   L'entreprise
BV! Media