[an error occurred while processing this directive]

 

[an error occurred while processing this directive]

Test

 

Dragon Quest Heroes: Rocket Slime (DS)

Section: AVENTURE

Les mignonnes "slimes" de la série des Dragon Quest débarquent sur la DS! Dragon Quest Heroes : Rocket Slime est un jeu de rôle accessible, mélangeant avec humour des éléments d'action, de stratégie et de gestion.

Les slimes, que l'on retrouve dans les jeux de rôle Dragon Quest (ou Dragon Warrior), sont des personnages mignons, devenus très populaires au fil des ans. Aujourd'hui, Square Enix nous propose un jeu dédié à ces petits êtres gélatineux. L'aventure débute dans la ville de Boingburg, où l'on apprend que notre slime est le fils du chef des gardes du royaume de Slimenia. Très vite, le village est attaqué par des monstres, les Plobs. Avec leurs immenses tanks, ils ravagent Boingburg. Lorsque la poussière retombe, on découvre qu'il n'y a que très peu de survivants et que plusieurs villageois ont fuit. C'est à votre slime que revient la tâche de retrouver ceux qui ont disparus, en parcourant différents lieux de l'île.

Le jeu se veut humoristique et comporte des dialogues de qualité (en anglais), empreints de jeux de mots savoureux. Outre l'aventure solo, il comporte un mode multijoueur, qui se limite à des batailles de tanks stratégiques. Lorsque vous prenez le contrôle de votre slime, vous avez la possibilité de marcher (rebondir), de sauter, de flotter et de vous étirer, pour mieux vous élancer vers les ennemis ou briser des objets. Vous pourrez d'ailleurs vous emparer de vos ennemis et des objets puis les transporter ou bon vous semble, ou encore les projeter au loin. Fait important, votre slime pourra transporter simultanément 3 créatures ou objets en tout temps.

Aussi, dans chaque niveau, des convoyeurs vous permettront de retourner ces créatures et objets jusqu'au village, où vous pourrez ensuite les utiliser comme munition pour le tank. Si vous ramenez un nombre suffisant de créatures, ces dernières pourront aussi combattre à vos côtés. D'autres actions sont possibles lorsque vous transportez des créatures et des objets. Vous pourrez ainsi former des statues, attaquer les Plobs, briser des urnes ou des coffres, etc. Après vous être familiarisé un peu avec les mécaniques de base, vous aurez en votre possession un gigantesque tank, avec lequel vous pourrez livrer des batailles épiques contre des Plobs, qui possèdent aussi leur propre machine de destruction.

Les combats se déroulent très simplement. Le joueur, à l'aide d'une équipe de 3 personnages alliés, chacun ayant des aptitudes variées (ex. : capacité à infiltrer un tank ennemi, à réparer votre propre tank), doit transporter des munitions dans les bouches de ses 2 canons, pour qu'ils puissent tirer automatiquement celles-ci, selon 2 axes de tir différents. Tout peut servir d'obus, c'est le joueur qui décide, lors de ses visites au garage situé à Boinburg, quels types de projectiles seront utilisés lors des combats. Dans chaque niveau, le joueur découvrira plusieurs types d'obus, qu'il pourra même mélanger plus tard pour forger des projectiles encore plus puissants. Chaque tank possédant un nombre de points de vie spécifique, le premier qui perd tous ses points de vie devient vulnérable et peut ainsi être infiltré par son adversaire, qui doit exécuter un "electro blast" au cœur de la machine pour remporter le combat. Les différentes mécaniques du jeu sont bien implémentées et amusantes. Il ne fait aucun doute que Square Enix a privilégié la jouabilité et une exécution plus qu'adéquate au détriment de graphiques en 3D ou de l'exploitation du micro et de l'écran tactile du DS.

Dragon Quest Heroes: Rocket Slime parvient, dès les premiers moments du jeu, à nous plonger dans ce monde un peu farfelu, où règnent ces petits êtres gélatineux mais ô combien mignons et rigolos. Ce jeu amusant saura plaire aux plus jeunes et aux moins jeunes. Ses dialogues humoristiques, ses personnages attachants et ses mécaniques de jeu amusantes, sont autant de points positifs recommandant l'achat de ce jeu, qui rappelle Mario & Luigi: Partners in Time, aussi paru sur DS.



Visitez le site officiel de Dragon Quest Heroes: Rocket Slime

Envoyer cet article - Version imprimable

Texte rédigé par : Pierre-Luc Foisy
Publié dans JOUEZ! le 11 octobre 2006


Abonnez-vous gratuitement au

Bulletin JOUEZ.com
(hebdomadaire et en HTML - exemple)
Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com (bi-hebdomadaire et en HTML - exemple)
Votre adresse de courriel:

  [an error occurred while processing this directive]
Plan du site | Contactez-nous
Logo BRANCHEZ-VOUS!
Le portail   Les bulletins   Les services   L'équipe   L'entreprise
BV! Media