[an error occurred while processing this directive]

 

[an error occurred while processing this directive]

Test

 

The Godfather: Mobs Wars (PSP)

Section: ACTION

Considérée par plusieurs comme la meilleure trilogie de films, Le Parrain fait finalement son apparition sur la PSP de Sony. Prenez part à la famille Corleone et contrôlez criminalité de la ville de New York.

Alors que vous n'êtes qu'un gamin, vous assistez au meurtre de votre père. Vito Corleone, le Parrain en personne, décide de vous prendre sous son aile en promettant à votre mère de vous donner l'occasion de vous venger plus tard. Contrairement aux versions pour les consoles de salon, le jeu n'offre aucune liberté. Vous ne pouvez vous promener comme bon vous semble dans la ville. Vous devez effectuer les missions une à une, sans jamais vous éloigner de votre objectif. De plus, impossible de conduire des voitures ou des camions, les missions se font toujours à pied. Ces dernières sont donc répétitives. Dans 90 % des cas, il s'agit d'aller tuer quelqu'un ou de convaincre un marchand d'accepter votre protection en échange d'un certain pourcentage de son commerce. Tout cela dans le but de progresser dans la "familia" afin de devenir le conseiller du Parrain.

Pour diversifier un peu l'action, le jeu est divisé en deux parties. Outre les missions, le jeu offre un second mode de jeu présenté sous la forme d'un jeu se déroulant au tour à tour. Il se joue un peu comme le jeu de société Risk. Vous devez anéantir les autres familles présentent, pour ainsi contrôler le crime à New York. À chaque tour, vous pouvez engager des gangsters, qui font office de soldats, pour combattre les autres familles. Ensuite, vous pouvez jouer des cartes vous permettant de voler de l'argent, diminuer la présence policière, affaiblir vos ennemis, etc. Il ne vous reste plus qu'à combattre pour prendre possession des autres territoires et des commerces de la ville. Malheureusement, pour accomplir ces exploits, la méthode employées est la même que dans l'autre portion du jeu. Si vous désirez prendre possession d'un racket, vous devez aller persuader le marchand en utilisant la force, sans le tuer par contre. Si vous voulez prendre possession d'un territoire ennemi, il suffit d'éliminer tous les adversaires présents.

Quelques éléments de jeu de rôle ont été incorporés dans ce jeu. En terminant les missions, vous accumulez du respect. Ces points d'expérience en quelque sorte vous permettent d'augmenter certaines de vos habiletés. Vous pouvez ainsi améliorer vos capacités de persuasion sans avoir recours à la force. Vous avez également la possibilité d'augmenter votre jauge de vie, bonifier vos habilités pour les combats à mains nues ou avec des armes, etc. Les graphiques sont moyens, mais il est encore facile de reconnaître les personnages issus des films. Malheureusement, ce titre souffre de la même lacune que plusieurs jeux sur PSP: le jeu gèle pendant une seconde ou deux à plusieurs occasions, en raison des temps d'accès du lecteur de disques UMD. La trame sonore directement tirée des films est tout simplement exceptionnelle, de même que les voix des personnages.

Évoluer dans l'univers de la trilogie Le Parrain pardonne bien des défauts à ce jeu. Il n'en reste pas moins qu'avec une durée de vie de moins de dix heures et un facteur de rejouabilité nul, les joueurs ont peu de viande autour de l'os. Le manque de diversité dans les missions est aussi un irritant majeur. Les seuls bonus sont des séquences vidéo tirées directement des films originaux. À moins d'être un inconditionnel des films, ce titre ne mérite pas d'être acheté.



Visitez le site officiel de The Godfather: Mobs Wars

Envoyer cet article - Version imprimable

Texte rédigé par : Jean-René Baron
Publié dans JOUEZ! le 16 octobre 2006


Abonnez-vous gratuitement au

Bulletin JOUEZ.com
(hebdomadaire et en HTML - exemple)
Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com (bi-hebdomadaire et en HTML - exemple)
Votre adresse de courriel:

  [an error occurred while processing this directive]
Plan du site | Contactez-nous
Logo BRANCHEZ-VOUS!
Le portail   Les bulletins   Les services   L'équipe   L'entreprise
BV! Media