[an error occurred while processing this directive]

 

[an error occurred while processing this directive]

Test

 

Bully (PS2)

Section: AVENTURE

Rockstar Games, créateur de la série Grand Theft Auto, suscite encore une fois la controverse avec Bully, son nouveau jeu, dans lequel vous incarnez un étudiant rebelle fraîchement arrivé dans une nouvelle école.

Vous êtes Jimmy Hopkins, un jeune adolescent de 15 ans qui ne compte plus les fois où il s'est fait expulser d'une école. Vous voilà donc dans une nouvelle institution, l'académie Bullworth. Bien qu'officiellement, cette école a une réputation sans tache, en réalité, il en est tout autrement. Quatre groupes d'étudiants s'y affrontent, les surveillants sont sans pitié et le directeur est corrompu. Vous aurez donc à mettre de l'ordre dans tout ça en arrêtant les guerres entre les Nerds, Jocks, Preppies et les Greasers. Tout est une question de respect. En effectuant des missions pour une des quatre factions, vous augmentez votre jauge de respect envers celle-ci. Attention toutefois, car certaines de ces missions visent les autres bandes, ce qui aura pour effet de diminuer leur niveau de respect. Si ce niveau est trop bas, vous vous ferez taquiner ou carrément battre par les membres de ce groupe. Les tâches qui vous sont demandées sont variées : aller chercher un article qui a été volé, prendre des photos compromettantes, lancer des œufs sur une maison, etc.

Comme vous êtes dans une école, vous pouvez également assister à différents cours. Bien que ces derniers soient facultatifs, il est important d'assister à quelques classes, car les récompenses en valent le coup. Par exemple, en terminant les classes d'art, vous aurez la capacité de charmer les filles plus facilement. Plus vous êtes charmeur et plus un baiser vous donnera des points de vie. En terminant les cours d'éducation physique, vous serez plus précis avec vos armes. Les cours de mécaniques vous donneront accès à des bicyclettes plus performantes. Les cours de chimie vous permettront de fabriquer des bombes puantes et du poil à gratter. Les cours se font sous la forme de petits jeux amusants tels que, appuyer sur plusieurs touches successives de la manette ou participer à des parties de ballon-chasseur. Si pendant les heures de classe un surveillant vous surprend à faire l'école buissonière, vous serez automatiquement reconduit à votre cours. Fait important, en les terminant tous, cette contrainte disparaît.

Il n'y a pas que l'école dans la vie, c'est pourquoi vous pouvez aussi vous promener dans la ville où plusieurs missions secondaires vous sont offertes. Vous pouvez aller au parc d'amusement pour essayer les derniers manèges et pour faire des courses de karting. Pour avoir de l'argent de poche, vous pouvez distribuer des journaux ou couper le gazon. Différentes courses à bicyclette sont aussi disponibles. Vous pouvez vous procurer de nouveaux vêtements, des bicyclettes performantes ainsi que divers items comme de la peinture en canette pour faire des graffitis. Bref, hors du campus, c'est la liberté totale. Toutefois, prenez garde à la police, car si vous êtes pincé entrain de vandaliser des propriétés, cette liberté vous sera vite enlevée. Bien que quelques ralentissements surgissent de temps à autre, ils sont rares et n'affectent en rien l'expérience de jeu. Les environnements sont variés et détaillés. Fidèle à son habitude, Rockstar nous offre une trame sonore d'excellente qualité.

Bully, contrairement à ce que certains bien pensants ont pu dire, n'a rien d'un simulateur de Columbine ou d'un jeu qui incite à la violence. On est loin de la violence d'un Grand Theft Auto. Terminer uniquement les missions principales vous occupera moins de 15 heures. Si vous décidez d'explorer le jeu à 100%, vous pouvez compter le double de temps. Même s'il n'a pas la profondeur d'un GTA, Bully reste un jeu fort sympathique accessible à tous.



Visitez le site officiel de Bully

Envoyer cet article - Version imprimable

Texte rédigé par : Jean-René Baron
Publié dans JOUEZ! le 01 novembre 2006


Abonnez-vous gratuitement au

Bulletin JOUEZ.com
(hebdomadaire et en HTML - exemple)
Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com (bi-hebdomadaire et en HTML - exemple)
Votre adresse de courriel:

  [an error occurred while processing this directive]
Plan du site | Contactez-nous
Logo BRANCHEZ-VOUS!
Le portail   Les bulletins   Les services   L'équipe   L'entreprise
BV! Media