[an error occurred while processing this directive]

 

[an error occurred while processing this directive]

Test

 

Flight Simulator X (PC)

Section: SIMULATION

Développé par Aces Studio, Flight Simulator X est optimisé pour Window Vista, la prochaine édition du système d'exploitation de Microsoft…mais pas pour les ordinateurs d'aujourd'hui, équipées de Windows XP.

Flight Simulator X, livré sur deux DVD, requiert tout près de 14 Go d'espace disque pour compléter son installation. Les adeptes de simulateur de vol pourront piloter une variété d'aéronefs, décoler à partir de 24 000 aéroports et voler dans un "monde connecté", peuplé par d'autres joueurs. Au premier démarrage, on remarque que les menus ont été redessinés. Parmi les autres nouveautés, plusieurs missions (50 sur la version de luxe et 24 sur la version de base) sont maintenant disponibles. Un système de points récompense la réussite des missions. Le mode multi-joueur, quant à lui, permet à l'utilisateur de s'installer dans la tour de contrôle et d'y camper le rôle du contrôleur aérien (version de luxe seulement), en donnant des instructions aux appareils voulant atterrir et décoller à cet aéroport.

Une fois bien assis et prêt pour le décollage, on remarque une qualité graphique tout à fait irréprochable, autant au niveau des scènes qu'au niveau des aéronefs. Le souci du détail est présent, comme en fait foi les véhicules se promenant sur les autoroutes ou même les chariots à bagages circulant sur les pistes des aéroports. On peut même y apercevoir des animaux sauvages se promenant dans les bois. Quelques nouveaux appareils ont été intégrés à la flotte déjà existante, comme le Bombardier Learjet 45, le Maule M7-260C Orion avec roues et skis et le Grumman G-21A Goose. De plus, certains des appareils sont maintenant équipés du tableau de bord Garmin G1000 (le nouveau bloc d'instrumentation a la mode, composé de 2 grands écrans LCD), ce qui en rehausse la beauté. J'aurais aimé, cependant, l'ajout d'un système anti-collision (TCAS) sur les avions de ligne.

Une fois dans les airs, je dois dire que j'ai retrouvé la même bonne vieille sensation qu'avec les versions précédentes. Les appareils m'ont semblé un peu plus facile à voler, étant plus stable. J'ai eu également beaucoup de plaisirs à effectuer les différentes missions. A noter, dans les missions, l'aide du co-pilote, qui s'exprime en français. Malgré tous ses bons côtés, Flight Simulator X n'est pas parfait. En effet, même en diminuant la qualité graphique au minimum, le jeu reste saccadé et le taux de rafraîchissement parvient difficilement à atteindre des niveaux raisonnables. Tout ça enlève beaucoup d'intérêt. Le pilotage d'un avion étant une tâche de précision, il devient difficile de bien l'exécuter lorsque l'ordinateur peine à nous donner 10 images/seconde.

Il n'est donc pas facile de se prononcer sur Flight Simulator X. En fait, je pense que c'est un des meilleurs simulateurs jamais créé (probablement même le meilleur). Malheureusement, il est arrivé avant son temps et va atteindre son plein potentiel l'an prochain, avec l'arrivée de Windows Vista et d'ordinateurs plus performants. Flight Simulator X se mériterait une note de plus de 4,5 étoiles s'il n'était pas si gourmand.



Visitez le site officiel de Flight Simulator X

Envoyer cet article - Version imprimable

Texte rédigé par : Michel Matte
Publié dans JOUEZ! le 13 novembre 2006


Abonnez-vous gratuitement au

Bulletin JOUEZ.com
(hebdomadaire et en HTML - exemple)
Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com (bi-hebdomadaire et en HTML - exemple)
Votre adresse de courriel:

  [an error occurred while processing this directive]
Plan du site | Contactez-nous
Logo BRANCHEZ-VOUS!
Le portail   Les bulletins   Les services   L'équipe   L'entreprise
BV! Media