Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


Blogue
ÉLECTRONIQUE
chaque lundi, mercredi et vendredi

vendredi 19 mars 2010 à 10H48

Xbox 360: l'absence de lecteur Blu-ray expliquerait son succès


image:http://assets.branchez-vous.net/images/techno/xbox-360-elite.jpg

Avec la popularité toujours grandissante du format Blu-ray (et bientôt du Blu-ray 3D), plusieurs rumeurs circulaient sur le Web concernant une nouvelle Xbox 360 équipé d'un lecteur Blu-ray. Ces rumeurs sont probablement toutes fausses si on croit les paroles d'un dirigeant de Microsoft...

Aaron Greenberg, dans une entrevue accordée à Edge magazine, ne croit pas à la pertinence d'installer un lecteur Blu-ray dans une console de Microsoft. Il va plus loin en disant que c'est plutôt l'absence de lecteur Blu-ray qui a contribué au succès de la Xbox 360. J'avoue que cela fait la première fois que j'entends de tels propos!

J'avoue tout de même que son explication est pertinente. Selon lui, l'absence d'une telle composante permet de minimiser les coûts de production d'une console de Microsoft. Ainsi, cela permet de vendre des machines qui coûtent 100 $ de moins qu'une PlayStation 3.

L'avenir, selon Greenberg, serait dans la dématérialisation. En d'autres mots, il ne croit plus vraiment aux supports physiques pour regarder des films en haute définition. Il préfère le téléchargement de productions cinématographiques vers le disque dur de la Xbox 360. À mon avis, cet argument est défendable, sauf que chez nous, nos limites de téléchargement ne sont pas encore assez élevées pour que l'on puisse se mettre à télécharger des dizaines de films en HD par mois.

Je me demande comment va réagir Microsoft avec l'arrivée du Blu-ray 3D, surtout quand on sait que la PS3 sera compatible avec cette technologie...


par Philippe Michaud



VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 8 commentaires


  • gilles222 a dit le 19 mars 2010 Signaler ce commentaire

    C'est en plein ce que je disais au début 2008 et la plupart n'étais pas d'accord avec moi.

    http://www.macquebec.com/spip.php?article4488

    J'ai une Apple TV et les films en HD sont de bonnes facture, de plus je peut y regarder la bande annonce en HD sur la même télé que je vais regarder le film avant de faire mon choix.

    Les limites de téléchargement ne sont pas comme ceux de Vidéotron partout. Belle offre maintenant des limites pas mal plus élevé. En gaspésie avec Telus c'est illimité et peut-être ailleurs.

    On aura pas le choix de suivre, aux USA c'est illimité autant qu'en Europe. Ce n'est qu'une question de temps

  • Gontrand a dit le 19 mars 2010 Signaler ce commentaire

    @Gilles : Je ne sais pas dans quel province tu es mais Bell offre les pires limites. Vidéotron ont des 100 et 125gig de limites. Contrairement a Bell qui avec son méga service FIBE offre 20 gig de téléchargement.

  • chinchilla a dit le 20 mars 2010 Signaler ce commentaire

    @Gontrand:Au Québec, Fibe donne des limites de telechargement de 20 a 90 gig..et on peut rajouter 40gig de plus pour 5$.. ce qui fait des limites de 60 a 130 gig par mois.

  • Gontrand a dit le 20 mars 2010 Signaler ce commentaire

    Bell c'est des mangeux de chenoutte... ils offrent 75gb de transfert en ontario et 20 a nous... Et pour ceux qui aime Bell comme des fous... regardez le nombre de plaintes qu'ils cumulent... A eux seul, ils ont plus de plaintes que tout les autres fournisseurs de télécommunications réunis ! Ils facturent du monde pour des services qu'ils ont cancellés et non reçu et en plus ils envoient les factures en recouvrement...

  • Adolf Hitler a dit le 22 mars 2010 Signaler ce commentaire

    @Gilles222,

    Mon cher monsieur, je crois que vous devez vous remettre à jour dans vos informations, effectivement Bell a des "caps de download" et même aux USA, ils ont implanté des "caps de download" relativement petits. Les compagnies cellulaires de la taille de Verizon Wireless par exemple ont terminé ou vont très bientôt terminer leurs contrats de temps illimités pour les cellulaires 3GS par exemple. Les plans sans fin sont à leur fin, tout simplement.

    Les compagnies de communications du genre Bell (cross.eurs), Vidéotron, Telus, Rogers, Cogeco, AT&T, Verizon, Sprint) se sont aperçus que les plans sans limites sont pas aussi bons que prévu. Ils pensaient que les gens allaient juste prendre un forfait très cher mais qu'ils n'allaient pas prendre beaucoup de "bandwidth".

    Évidemment, vu les connexions plus rapide d'aujourd'hui et des dernières années, le style YouTube, Facebook, Twitter, le bandwidth est en grande demande (pensons à Hulu.com aussi) et le style de vie des gens qui change, beaucoup de gens se fient à Internet pour voir un show de TV manqué (car ils n'ont pas de PVR on dirait), tout est décuplé et les ISP ne fournissent plus, alors ils coupent l'illimité, vu "l'abus" de certains utilisateurs.

    Le beau temps est fini les amis, va falloir payer pour Internet qui est en ultra-demande maintenant. On vient de leur montrer un gros signe de $, ils vont sauter sur l'occasion, comme toute bonne compagnie ferait, faut pas se le cacher.

  • Rick S. a dit le 23 mars 2010 Signaler ce commentaire

    J'ai très peur de la direction actuelle que veulent prendre les développeurs de jeux. J'aime les supports physiques. Je peux revendre mes jeux, les prêter à mes amis, les collectionner, etc...Mais bientôt cela ne sera plus possible.

    Les développeurs de jeux perdent trop d'argent au profit d'intermédiaires tel que EBGames et Microplay qui roulent sur l'or avec la revente de jeux usagés.

    Les services de télédéchargement de jeux comme Steam fonctionnent très bien. Je suis d'accord avec ça lorsque ça concern des vieux jeux qui coûte entre 5$ et 10$ qui ne se retrouvent pas nul part mais je comprends mal pourquoi je devrais payer le même prix (sinon plus cher?!?) pour une copie digitale que seul moi peut utiliser. Sans compter le fait que je dois en plus utiliser ma précisieuse capacité de télédéchargement mensuelle qui est évidemment trop petite.

    Et quand ce n'est pas ça, c'est des jeux comme Dragon Age: Origins ou encore Mass Effect 2 qui ne te donne qu'une partie du jeu sur DVD et l'autre partie doit être télédéchargée avec un code à usage unique afin de convaincre les gens d'acheter neuf au lieu d'usager. Toute cette situation m'enrage.

    Je pourrais continuer à parler là-dessus encore plus, comme par exemple des serveurs d'authentification d'Ubisoft et de EA pour les jeux sur PC qui te forcent à être connecté à Internet en tout temps mais je ne vais pas le faire car mon docteur dit que c'est mal pour ma pression.

    C'est quoi la prochaine étape, Activision/Blizzard va venir installer une caméra dans ma chambre afin de vérifier que je ne passe pas trop de temps avec ma femme? À non, j'oubliais... il ne la feront pas celle là car c'est bien connu: la recette magique c'est de faire le jeu parfait. C'est quoi un jeu parfait? C'est un jeu assez bon afin d'exiger un payment mensuel mais pas assez pour que les joueurs surchagent inutilement les serveurs. Encore merci pour World of Warcraft!:) Et quand tu ne fais pas assez d'argent, tu inventes des mécanismes tordus qui favorisent les joueurs qui possèdent plusieurs copies du même jeu. Ils sont vraiment trop fort!

  • Adolf Hitler a dit le 23 mars 2010
    en réponse au commentaire de Rick S.
    Signaler ce commentaire

    Bonjour Rick,

    Je lis ton texte et je vois plein de bon sens dans ce que tu dis. J'ai un certain âge, j'ai joué avec Atari, Nintendo, Sega et autres. Par contre, j'ai rien gardé de tout cela et aujourd'hui, je garde mes jeux de PS2 pour le fun car je n'ai plus réellement besoin d'eux, je ne joue plus avec des anciens jeux, alors ça se pile chez-moi, une collection comme tu le dis.

    Par contre, vu les maisons de plus en plus petites, les appartements plus petits, l'espace de rangement ne grandit pas et même les bureaux pour nos PC sont plus petits, alors avoir une collection de disons 100 jeux devient vite une perte d'espace (en tout cas, ma blonde me le rappelle souvent).

    J'ai donc rapporté des jeux chez EBGames et j'ai eu peu de $, pas fameux. C'est mieux que de les jeter à la poubelle mais pas très mieux en fait de soi. Si quelqu'un d'autre peut jouer avec de vieux jeux pour une somme modique, je suis ok avec cela.

    Par contre, un jeu du genre MW2 disons que le gars joue comme un malade avec, le passe en disons 2 mois et le place sur la table et ne l'utilise plus. Un moment donné, un autre jeu arrive et il va l'échanger, le jeu est revendu 30$ disons, là quelqu'un fait du cash sur le dos des programmeurs de jeu, ben d'accord.

    Pour les jeux à downloader au complet, ça c'est une nouvelle mode pour les gens qui ne sortent pas de chez-eux et qui ont des connexions Internet à très haut débit (un cap d'environ 100 gigs par mois). Un jeu commun pèse environ de 8 à 11 gigs (disons les FPS récents) alors avant de défoncer le cap, ces usagers ont du lousse mais pas tout le monde à cela, j'en conviens. Devrait-on aussi dire que Steam est pas fameux comme plateforme Internet pour jouer, en tout cas MW2 est vraiment merdique et plante tout le temps !!

    Je joue à Dragon Age sur PS3 et oui, on peut acheter des bouts de jeux online (add-on) mais je savais pas qu'un bout du jeu direct était à downloader au PC par exemple et cela nécessite Internet bien sur.

    Les MMORPG sont autour de 15 à 20 $ par mois pour y jouer, cela est très dispendieux et quasi nécessaire. Sauf si on va sur des serveurs non payant en modifiant son jeu principal (genre Lineage II).

    Il te reste toujours BitTorrent mon cher, cela peut régler un bout de tes problèmes je dirais. Sinon, tu es pris dans la même roue que nous tous...

  • Rick S. a dit le 23 mars 2010 Signaler ce commentaire

    Je comprends tout ce que tu dis. Pour moi, le piratage n'est pas une option mais j'aimerais quand même que l'industrie nous respecte un peu plus.

    Mais dans le fond, c'est nous qui ne nous respectons pas et j'en suis conscient.

    Exemple: Call of Duty MW2 sort la nouvelle qu'il n'y aura pas de serveurs dédiés possibles pour la version PC. Les utilisateurs sur Steam sont furieux et ils lancent une super grande pétition. La journée du lancement du jeu, quel jeu tous les membres de la pétitions étaient t'ils en train de jouer? CoDMW2...

    La seule façon de faire comprendre aux producteurs que assez c'est assez... c'est en boycottant leurs produits jusqu'à ce que les choses changent. Mais malheureusement, nous sommes un peuple de moutons... et il est temps de passer à la traite.


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille