Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


Blogue
ÉLECTRONIQUE
chaque lundi, mercredi et vendredi

lundi 26 décembre 2011 à 9H02

Et un autre Boxing Day


image:http://assets.branchez-vous.net/admin/images/showbizz/osheagafoule.jpg

C'est maintenant devenu une tradition au Québec, le 26 décembre, de plus en plus de consommateurs profitent des soldes hallucinants du lendemain de Noël (appelé communément Boxing Day) pour se procurer toutes sortes de produits plus ou moins utiles. Évidemment, les produits de l'électronique sont parmi les plus populaires.

Étant abonné à plusieurs infos-lettres, j'ai pu, comme beaucoup d'entre vous sûrement, avoir un aperçu de ces fameux soldes. Bien sûr, beaucoup de prix sont très alléchants.

Malheureusement, à l'heure d'écrire ces lignes, la vaste majorité des produits en solde en ligne ne sont plus disponibles; l'offre ne suffisant pas à la demande.

Pour profiter des soldes, il faudra donc se rabattre dans les magasins aujourd'hui. Encore une fois, les produits les moins chers seront les plus demandés. Va-t-il y en avoir pour tout le monde? Je ne crois pas...

Dans les circulaires, les commerçants indiquent la quantité minimale d'articles en solde. C'est un bon moyen pour savoir si ça vaut la peine de se déplacer. Par exemple, si dans le feuillet publicitaire, c'est écrit qu'il y a seulement deux télévisions en solde et que vous ne souhaitez pas faire la file toute la nuit, inutile de vous présenter. Vous allez être déçu.

Pour ma part, j'irai faire un petit tour dans les boutiques. Je n'ai pas en tête un modèle précis, mais plutôt une catégorie d'articles, comme des films.

Il reste que de plus en plus de commerces comment leurs soldes d'Après-Noël avant le 25 décembre. Ainsi, il risque d'avoir moins de produits soldés aujourd'hui.

Et vous, chers lecteurs, faites-vous partie des consommateurs qui magasinent pendant le 26 décembre ?


par Philippe Michaud



VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 6 commentaires


  • tasien a dit le 26 décembre 2011 Signaler ce commentaire

    Aller faire la file pendent des heures pour 200$ de rabais?

    Non merci, si j'aurais vraiment besoin de quel que chose, je payerais 200$ de PLUS pour ne pas avoir a faire la file un lendemain de noel!!!

    Ils on pas de famille ces gens la? pas d'enfants? pas de conjoint(e)? pas d'amis? qui veulent être avec eux le matin du lendemain de noel?

  • Pierre Sam a dit le 26 décembre 2011 Signaler ce commentaire

    J'ai découvert sur Ebay des ventes a 50% de réduction
    sur certain logiciel hier le 25 avec le nombre de copies disponibles.Mais ceci était une vente de 2 jours le 25 et le 26. Sans dire Boxing days mais X-mass sell.
    Es-que ce sera une nouvelle tendance ce sera a suivre.

  • Eno a dit le 26 décembre 2011 Signaler ce commentaire

    $200 de rabais suite à un gonflement de prix de $150 probablement... :p Je passe aussi.

  • Martine a dit le 27 décembre 2011 Signaler ce commentaire

    Le Boxing Day, c'est l'occasion d'écouler les derniers produits de l'année 2011 parce que les produits 2012 qu'il faut mettre sur les tablettes! DONC, ils ne baissent pas les prix POUR noël parce qu'ils savent que les gens vont payé le pleins prix. ensuite, ils baissent les prix parce qu'ils DOIVENT vendre les restant des produits 2011 AVANT de sortir les produits 2012... sinon, ils vont rester "pognés" avec les "vieux" produits 2011. Finalement, le boxing day sert pas à faire des bonnes affaires... c'est une manière de faire le plus de profit possible pendant le temps des fêtes et ensuite, refaire ENCORE un coup d'argent en "faisant penser" aux gens qu'ils font de bonnes affaires... La bonne affaire, ya juste les commerçants qui la font!!! Ceux qui travaillent ou qui ont déjà travaillé dans une magasin, surtout comme RadioShack (La Source), Dumoulin, FutureShop.... surtout les magasins à commissions... eux savent comment ça fonctionne vraiment. Parce que ce sont les vendeurs à commissions souvent qui se font "pousser dans le derrière" pour vendre ce qui apporte le plus de profit au magasin, tout en disant que c'est le MEILLEUR produit du magasin, même c'est en fait, c'est le PIRE PRODUIT du magasin, vendu plus cher que le meilleur produit du magasin!! Mais pour le boxing day, il sera au même prix que le meilleur... pour vous faire CROIRE que c'est LA MEILLEURE affaire!! :)

    Quand on comprend le fonctionnement, c'en est désolant de voir autant de monde se garocher dans les magasins en étant CERTAIN de faire des aubaines!!

  • Bérengère a dit le 27 décembre 2011
    en réponse au commentaire de Martine
    Signaler ce commentaire

    +1

    Très bien dit.

    Je surveille un produit depuis début novembre: de 299$ à 479$ à 3 jours de Noël. Aujourd'hui, en période du 'rabais après Noël, il est en 'spécial' à 399.99$ ..........'

  • viking a dit le 29 décembre 2011 Signaler ce commentaire

    Boxing Day , c'est tu assez laid comme nom !

    Pour les rabais , prix soufflés quelques jours avant la vente et rabais d'environ 15% max, sur certain articles invendables ou fin de ligne.

    C'est du marketing !


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille