Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


vendredi 22 février 2008 à 12H00

Test: Pursuit Force : Extreme Justice


Note de JOUEZ.com: 4 étoiles

Système: PSP
Éditeur: Sony
Développeur: Bigbig Studios
Lien: Site Web officiel

pursuitforce2-4.jpg pursuitforce2-5.jpg pursuitforce2-6.jpg pursuitforce2-7.jpg

L'équipe Pursuit Force est de retour. Quelque chose de louche se trame à Capital State, il en revient donc à vous et à vos collègues de nettoyer la ville des bandits dans ce jeu rempli d'adrénaline.

pursuitforce2-2.jpgL'histoire débute deux années après le précédent titre de la série. Les Convicts et les Warlords, que vous aviez mis derrière les barreaux, se sont échappés et viennent vous narguer durant votre mariage. Pursuit Force se veut d'abord et avant tout un jeu d'action et de course. Vous aurez à combattre au volant d'une voiture, d'un bateau, d'un hélicoptère et même à pied sous la forme d'un jeu de tir à la troisième personne. Pour éliminer vos ennemis lorsque vous êtes à bord d'un véhicule à moteur, deux options s'offrent à vous. Vous pouvez soit tamponner le véhicule adverse jusqu'à ce qu'il explose, ou littéralement sauter de votre moyen de transport vers celui de vos adversaires pour ensuite les liquider froidement. Vous devinez que ce n'est pas le réalisme le point fort du jeu! Vous aurez également à effectuer des filatures, des courses contre la montre, etc. Lors de vos missions à bord de l'hélicoptère, vous aurez à défendre des membres de votre équipe à l'aide d'une mitraillette de gros calibre ou d'un fusil de précision. Au cours des missions, vous accumulez des points dans la «barre de justice», qui permettent de réparer vos véhicules ou vous redonner des points de vie.

pursuitforce2-3.jpgDe façon surprenante, certaines missions au niveau de difficulté le plus facile s'avèrent assez difficiles. Heureusement, en complétant certaines épreuves dans les modes de jeu défis et récompenses, vous pourrez débloquer des codes pour tricher et augmenter vos habiletés, ce qui vous facilitera la tâche dans le mode histoire. Si les contrôles sont exemplaires lors des phases de jeu à bord de véhicules et de l'hélicoptère, les missions où vous êtes à pied s'avèrent frustrantes, car il est assez ardu de viser et de se déplacer en même temps. Vous êtes donc une cible facile pour vos ennemis. Un mode multijoueur, où vous pouvez affronter jusqu'à quatre joueurs est disponible, mais seulement en réseau local Ad-Hoc. Malgré l'action qui se déroule à toute vitesse, le jeu reste fluide en tout temps. Les cinématiques sont également de bonne qualité. Les différentes voix des personnages sont plutôt caricaturales tout comme le scénario qui est digne d'un film de série B.

Avec une durée de vie entre six et huit heures pour le mode scénario et en y ajoutant facilement le double pour compléter les autres modes de jeu, ce titre vous en donne pour votre argent. Si vous n'avez pas le goût de vous casser la tête et que les jeux bourrés d'action vous intéressent, vous ne serez pas déçu. Notez que le jeu est offert entièrement en français et anglais.

Une critique de Jean-René Baron



par JOUEZ.com



VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 2 commentaires



ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille