Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


mardi 2 novembre 2010 à 12H00

Test - Star Wars: The Force Unleashed 2


note de JOUEZ.com
3 sur 5
note des usagers
4 sur 5
(sur 9 votes)
votez ici


star_wars_the_force_unleashed_2-5.jpg star_wars_the_force_unleashed_2-6.jpg star_wars_the_force_unleashed_2-7.jpg star_wars_the_force_unleashed_2-8.jpg

Starkiller est de retour et il est beaucoup plus fort qu'auparavant. Il est par contre dommage que le jeu, lui, ne soit pas à la hauteur. Le jeu donne plutôt l'impression d'être une simple expansion qu'une suite réfléchie.

star_wars_the_force_unleashed_2-1.jpgLe jeu reprend l'action quelques temps après la fin du premier épisode. Darth Vader débarque sur la planète Kamino pour retirer Starkiller d'une isolation forcée de plusieurs jours. Vader demande alors à Starkiller de lui prouver sa loyauté en lui simulant une bataille contre des robots prenant la forme de rebelles et un qui prend la forme de son amour Juno. Vu qu'il ne réussit pas sa tâche, Vador explique alors à Starkiller qu'il est un clone provenant d'une expérience manquée et qu'il n'est pas le premier de sa lignée. Donc avant de se faire éliminer par Vador comme ses prédécesseurs, Starkiller décide de prendre la fuite et de partir à la recherche de Juno. Tout au long de l'histoire, Starkiller se posera des questions sur son identité et sera à la recherche de la vérité. Malheureusement pour nous, l'histoire, bien qu'elle ne soit pas complètement dénudée de sens, a beaucoup moins de profondeur et est plus prévisible que celle du premier jeu.

star_wars_the_force_unleashed_2-2.jpgMalgré quelques innovations ajoutées, ceux ayant joué au premier opus s'y retrouveront immédiatement. Parmi ces nouveautés, vous pourrez maintenant prendre le contrôle de l'esprit de vos adversaires et leur faire croire que leurs alliés sont leurs ennemis. Vous pourrez aussi, lorsque vous serez près d'un adversaire, l'attraper et lancer une attaque grappin assez puissante qui déclenchera une mini animation. Malheureusement, comme ces attaques ne sont pas assez diversifiées, on se lasse vite de les voir. Même chose pour les séquences à la God of War, que nous devons exécuter contre les ennemis un peu plus forts. Autre nouveauté, pour chaque adversaire vaincu, vous recevrez quelques points de furie. Une fois que la jauge est pleine, vous pourrez laisser libre cours à votre furie et ainsi profiter d'un moment de force décuplé, qui peut s'avérer très utile lors d'un combat contre beaucoup d'ennemis.

star_wars_the_force_unleashed_2-3.jpgLe système de cristal pour les sabres laser a aussi été modifié. Dans le premier jeu, on changeait la couleur de notre sabre laser sans que cela n'ait d'impact sur son comportement. Cette fois, chaque cristal apporte un attribut différent à son sabre. Comme Starkiller possède deux sabres laser, il vous faudra trouver chaque cristal deux fois et vous pourrez ainsi faire les combinaisons que vous voulez. Par exemple, le sabre de droit aidera à restituer des points de vie tandis que celui de gauche augmentera les chances de mettre le feu à vos adversaires. Le système de mise à niveau a été grandement simplifié. Chaque ennemi vaincu vous donnera des points de force que vous pourrez dépenser sur vos pouvoirs. Chaque pouvoir peut être augmenté de 2 niveaux. La carte a aussi été enlevée au profit d'un autre pouvoir de la force, l'intuition du Jedi. En appuyant sur un bouton, une petite boule lumineuse se dirigera à l'endroit où vous devez vous rendre.

star_wars_the_force_unleashed_2-4.jpgLes graphiques sont le point fort du jeu. Les environnements sont bien détaillés et les animations ont été réalisées avec soins. Par contre, pour faire un bon jeu, il ne suffit pas de s'appuyer seulement sur le visuel. Malgré le fait qu'ils soient beaux, les lieux sont extrêmement répétitifs. On a même l'impression que certains ont été recyclés du précédent opus. Le jeu nous amène à des endroits qui finissent par tous se ressembler. Même chose pour ce qui est des adversaires. Si vous aimez terrasser des Stormtroopers vous serez servis à souhait. Le jeu est aussi beaucoup trop court. Il n'offre pas plus de 7 h de jeu. Et comme si ce n'était pas assez, la bataille finale est très décevante. Elle dure trop longtemps et n'offre pas beaucoup de défi. Heureusement, le jeu des acteurs est bien fait et donne une mince consolation au joueur.

Au final, Star Wars: The Force Unleashed II ressemble plus à un contenu téléchargeable qu'à un jeu à part entière. L'histoire n'est pas à la hauteur de son prédécesseur et la jouabilité n'a pas été revue et corrigé. Avec son temps de jeu trop court et son faible facteur de rejouabilité, une location est fortement recommandée. Il est à espérer que LucasArts corrigeront le tir lors du prochain épisode, si prochain épisode il y a.

Jeu disponible en français (textes à l'écran et voix parlées)

Une critique de Kevin Henry

Évalué sur: PS3
Systèmes: PC, Xbox 360, PS3, Wii
Éditeur: LucasArts
Développeur: LucasArts
Lien: Site Web



par JOUEZ.com

Votez

VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 4 commentaires


  • mlabonte a dit le 4 novembre 2010 Signaler ce commentaire

    Étant un très grand fan de Star Wars, j'adore le jeu.

    Effectivement, c'est extrêmement répétitif... Le même ennemis plusieurs fois dans chaque tableau, les mêmes décors. Parfois, je crois que je suis complètement revenu sur mes pas tellement le décor est semblable.

    Le jeu reste bon car j'adore éliminer des ennemis et des robots à coups de sabres laser. Les améliorations sont très correctes, et les attaques de Starkiller sont dévastatrices. Enfin un jeu ou il ne faut pas attendre la toute fin pour être puissant.

    C'est loin d'être excellent, mais mon manque de Star Wars me fait l'adorer.

  • mlabonte a dit le 5 novembre 2010
    en réponse au commentaire de mlabonte
    Signaler ce commentaire

    Oh... J'ai fini le jeu hier avec à peine 5h de jeu...

    Lors de la bataille (interminable et beaucoup trop répétitive) contre Darth Vador je croyais que j'étais à la moitié du jeu...

    Déception énorme de ce côté. Je vous redonne raison, c'est une expansion, pas un vrai jeu. Je l'ai bien aimé, mais il manque énormément de contenu.

  • Kevin Henry a dit le 5 novembre 2010
    en réponse au commentaire de mlabonte
    Signaler ce commentaire

    Le problème du jeu vient vraiment de sa longueur ainsi que de sa diversité limité. Je suis aussi un grand fan de star wars et j'ai eu du plaisir à y jouer. Mais lorsqu'on achete un jeu de cette valeur il est normal de s'attendre a avoir plus de contenu.

  • mlabonte a dit le 8 novembre 2010
    en réponse au commentaire de Kevin Henry
    Signaler ce commentaire

    Effectivement, la longueur insultante ainsi que tous les éléments répétés sans arrêt tuent le jeu.

    Dans le premier il y avait des boss de fin de niveau avec de belles séquences à effectuer ainsi que des cinématiques époustouflantes, où sont-elles dans le 2 ?

    Les cinématiques sont vraiment bien, mais c'est la seule chose de bien réalisé dans ce jeu.

    J'aurais donné un 7/10, mais avec la surprise que j'ai eu quand j'ai vu les crédits de la fin, je lui donne un 3/10. J'étais absolument sûr qu'il s'agissait d'un premier boss et que j'en avait encore pour 7-8h à jouer. Déception. Sur Steam il est 39.99, selon moi, il vaut 9.99$.


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille