Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


mercredi 28 septembre 2011 à 12H00

Aperçu de Diablo III - Partie 1


image:http://assets.branchez-vous.net/admin/images/jouez/diablo3.jpg

Voilà maintenant une semaine que je m'amuse à parcourir la bêta de Diablo III. Après une vingtaine d'heures de jeu, il paraît évident que le diable est dans les détails.

Alors que deux décennies se sont écoulées depuis que les seigneurs démons, Diablo, Méphisto et Baal, ont sillonné le monde de Sanctuaire, semant mort et désolation pour plier l'humanité à leur volonté impie, une décennie s'est écoulée dans notre monde depuis la parution de Diablo II, un des rares jeu de l'industrie à avoir suscité de l'intérêt durant une aussi longue période de temps, comme en témoignent les ventes soutenues du coffret Diablo: Battle Chest et les millions de joueurs présents sur les serveur de Battle.net. Annoncé en 2008, Diablo III s'offre maintenant une phase d'évaluation bêta, en vue d'une sortie au cours du premier trimestre de 2012. Je n'ai aucune difficulté à croire que Blizzard lancera le jeu en début d'année prochaine, étant donné que la portion du jeu que j'ai pu essayer atteint un niveau de finition que l'on voit rarement dans les jeux aujourd'hui. A mon avis, Blizzard mène une vaste table ronde afin de recueillir des données statistiques sur les habitudes des joueurs réels, dans le but de mieux balancer le jeu, afin que les cinq classes offertes soient aussi intéressantes les unes que les autres. Cela ne devrait étonner personne, Blizzard a l'habitude de lancer des jeux bien rodés.

Diablo3-1.jpg Diablo3-2.jpg Diablo3-3.jpg Diablo3-4.jpg

Ayant fait l'essai des cinq classes, j'ai l'impression que Blizzard apportera encore quelques changements à peut-être deux d'entre-elles, soit le chasseurs de démon et le féticheur. En effet, je suis d'avis que Blizzard a beaucoup mieux cerné les autres classes, soit le barbare, le sorcier et le moine. Ces trois classes étant issues des précédents titres et expansions de la série, elles trouveront rapidement des adeptes en plus de plaire aux nostalgiques. Le barbare est encore une fois l'incarnation même de la puissance, le sorcier impressionne avec ses pouvoirs liés à la foudre, la glace et le feu, tandis que le moine démontre une grande maîtrise des arts martiaux. Le chasseur de démons, avec ses deux arbalètes, se spécialise dans le combat à distance, ce qui n'est peut-être pas ma tasse de thé. J'ai tout de même trouvé ses habiletés moins intéressantes. Le féticheur, aux allures tribales, rappelle évidemment le nécromancien de Diablo II puisqu'il peut conjurer des hordes de créatures. Comme ça n'a jamais été ma classe préférée, c'est peut-être pour cette raison que je vois encore le féticheur comme une curiosité.


Diablo3-5.jpg diablo3-6.jpg Diablo3-7.jpg Diablo3-8.jpg

Bien que la bêta ne propose qu'une partie du premier l'acte et qu'elle ne comporte pas certains éléments du jeu final, elle permet tout de même d'apprécier quelques-unes des nouveautés et améliorations de Diablo III. Les joueurs auront tôt fait de remarquer qu'il se dégage une ambiance lugubre des environnements du jeu, la direction artistique étant appuyée par des jeux d'ombres et de brouillard de qualité, de même que des bruitages inquiétants. L'éclairage plus faible des environnements permets aux personnages de bien ressortir et de mieux apprécier les superbes effets spéciaux associés à chacune de leurs attaques. Encore une fois, les environnements du jeu sont construits en partie de manière aléatoire, il ne devient donc pas monotone de revisiter chaque petit recoin de ce monde avec différents personnages. Cette fois, ils sont beaucoup plus interactifs. En effet, vous pourrez par exemple causer l'écroulement d'un mur précaire sur des ennemis, ou encore faire voler en éclats une multitude d'objets destructibles.

A suivre demain!



par François Taddei



VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 7 commentaires


  • frosted a dit le 28 septembre 2011 Signaler ce commentaire

    C'est moi ou les screenshots sont pris sans utilisation d'anti-aliasing dans la config vidéo?

    Si votre machine est assez puissante, la qualité visuelle s'en retrouverait grandement améliorée, à mon avis.

  • woufwouf a dit le 28 septembre 2011 Signaler ce commentaire

    Ça va ruiner ma vie sociale quand ça va sortir :D

  • Eric H. a dit le 28 septembre 2011 Signaler ce commentaire

    C'est pas correct ça, François, nous faire subir ça! :P Je l'attends impatiemment, le jeu!

  • François Taddei a dit le 28 septembre 2011
    en réponse au commentaire de frosted
    Signaler ce commentaire

    L'option FSAA est effectivement désactivée dans les images ci-haut, mais il faudra s'y faire, car plusieurs options vidéos ne sont pas fonctionnelles dans la bêta ou tout simplement manquantes.

  • Sandra a dit le 28 septembre 2011 Signaler ce commentaire

    Ah ben la je le veux c'est sur ça. J'ai trop hâte

  • frosted a dit le 29 septembre 2011
    en réponse au commentaire de François Taddei
    Signaler ce commentaire

    Merci de l'information M. Taddei, je n'ai pas la démo donc pas connaissance de ces particularités!

  • max a dit le 29 septembre 2011
    en réponse au commentaire de François Taddei
    Signaler ce commentaire

    Vous pouvez aussi forcer ces paramètres à partir du logiciel de votre carte graphique.


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille