Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


vendredi 16 décembre 2011 à 9H00

Test Minute - Otomedius Excellent


note de JOUEZ.com
2 sur 5
note des usagers
3 sur 5
(sur 1 vote)
votez ici


otomedius_excellent-1.jpg otomedius_excellent-2.jpg otomedius_excellent-3.jpg otomedius_excellent-4.jpg

Otomedius Excellent est un descendant direct de la populaire série Gradius créée par Konami en 1985, qui met en vedette des personnages féminins qui semblent tout droit sortis d'un dessin animé japonais.

Le petit nouveau de Konami est ce que l'on appelle un "bullet hell", un jeu dans lequel on contrôle un petit vaisseau et on se bat contre des vagues et des vagues d'ennemis qui tentent de nous détruire avec de nombreux projectiles. À ce chapitre, Otomedius Excellent fait bien son travail. Les niveaux sont d'une difficulté appréciable pour le genre et offrent un très bon défi. On peut y jouer jusqu'à trois à la fois, autant sur Xbox Live que sur la même console. Le joueur a le choix entre plusieurs personnages et pourra personnaliser son vaisseau en choisissant des attaques spéciales, qui varient un peu selon le personnage sélectionné. Ces attaques sont utilisables lorsqu'on récolte les objets nécessaires au travers des niveaux mais disparaissent à l'instant qu'on meurt. Le fait qu'on ait une infinité de chances pour continuer lorsqu'on joue seul mais seulement quelques vies lorsqu'on joue avec un ami est un peu dommage.

De plus, avec son prix au détail de 29,99$, Otomedius Excellent peine à se démarquer contre des géants du genre tels que Radiant Silvergun ou Ikaruga, eux disponibles sur XBLA à un prix beaucoup plus abordable. Il est évident que ce jeu a malgré tout des qualités évidentes mais au prix qu'il coûte, on serait en droit d'en demander plus. Il n'y a pratiquement personne qui y joue en ligne, la jouabilité est correcte sans plus et les graphismes rappellent la génération précédente. Les fans du genre devraient laisser de côté ce jeu et se contenter de jouer aux vieux Gradius ou à des jeux de meilleure qualité et plus abordable comme A Space Shooter for 2 Bucks de Frima Studio.

Points positifs

+ Personnalisation
+ Bon niveau de difficulté

Points négatifs

- Prix élevé
- Peu de niveaux
- Multijoueur peu permissif
- Manque d'originalité (Boss et niveaux)

Jeu disponible en anglais seulement

Une critique de Gabriel Vézina

Évalué sur: Xbox 360
Éditeur: Konami
Développeur: Konami
Lien: Site Web



par JOUEZ.com

Votez

VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 2 commentaires


  • M_Lafond a dit le 16 décembre 2011 Signaler ce commentaire

    L'image utilisée est inacceptable. Ce site est accessible au grand public, y compris des mineurs, et il n'est absolument pas normal d'y montrer une femme les seins nus pour promouvoir un jeux vidéo.

  • François Taddei a dit le 17 décembre 2011
    en réponse au commentaire de M_Lafond
    Signaler ce commentaire

    Elle n'est pourtant pas seins nus sur l'image. Et je trouvais cette image moins aguichante que celle utilisée sur la jaquette même du jeu que l'on peut retrouver en magasins et dans les boutiques en-ligne: http://ecx.images-amazon.com/images/I/91CPxi8SnOL._AA1500_.jpg


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille