En 1986, OutRun était le roi des jeux de course dans les arcades. La firme nipponne SEGA-AM2, principalement connue pour les séries Shenmue et Virtua Fighter, nous propose maintenant la suite de ce classique.
OutRun2 est un jeu de course mettant en vedette des voitures de marque Ferrari. Au début, vous avez un choix assez limité de 4 voitures, 15 circuits et 7 chansons. D'entrée de jeu, la plupart des joueurs seront déçus des graphiques du jeu, qui souffrent d'une absence d'anti-crénelage, une fonctionnalité qui permet d'éliminer les "effets d'escalier" dans les graphiques. L'effet est davantage perceptible sur des télés de qualité. En général, le niveau des graphiques se rapproche beaucoup plus d'un jeu sur PS2 que d'un jeu sur Xbox. L'anti-crénelage n'étant pourtant pas sorcier, peut-être que les développeurs n'ont pas utilisé cette fonction afin de fournir aux joueurs une sensation de vitesse plus importante. Hélas, en raison de la vitesse, cet omission fatigue rapidement les yeux. La trame sonore quant à elle est surtout composée de musique instrumentale. Plusieurs pièces se retrouvaient dans la version originale donc les habitués devraient y reconnaître quelques airs.
Le mode carrière permet de déverrouiller quelques voitures, circuits et chansons supplémentaires. Durant ce mode carrière, vous devez réussir plusieurs tâches un peu loufoques comme faire déraper la voiture le plus longtemps possible, renverser des cônes, etc. Lorsque le mode carrière est complété, la version originale de OutRun devient accessible. Le mode le plus décevant est le mode multijoueurs hors ligne puisque vous ne pouvez pas affronter vos amis en écran divisé. Vous vous affrontez plutôt à tour de rôle dans des épreuves semblables à celles du mode carrière. En revanche, OutRun2 propose deux modes de jeu en ligne. Vous pouvez jouer contre 7 autres concurrents dans des courses traditionnelles et vous pouvez jouer dans un mode "Time Attack", qui vous permet de battre vos propres temps pour grimper dans le classement mondial.
Depuis le mois de mai dernier, une demi-douzaine de nouveaux jeux de course ont fait de la console Xbox le paradis des amateurs de courses automobiles. OutRun2 ne fait toutefois pas le poids face à des succès comme RalliSport Challenge 2 et Burnout 3: Takedown. Comme OutRun2 peut se compléter assez rapidement, la location s'avère probablement le choix le plus judicieux, sauf si bien sûr on est un adepte de courses d'arcade.