[an error occurred while processing this directive]

 

[an error occurred while processing this directive]

Test

 

Pokémon Trozei (DS)

Section: ARCADE/PUZZLE

La librairie de la Nintendo DS s'enrichit d'un nouveau jeu de casse-tête, mettant en vedette les Pokémons. Encore une fois, pour les attraper tous, vous devrez faire preuve de patience, les plus rares étant difficiles à capturer.

Après nous avoir proposé des titres sympathiques comme Zoo Keeper ou Polarium, la Nintendo DS nous a offert Meteos, un incontournable pour les aficionados des jeux de casse-tête. Aujourd'hui, Nintendo fait preuve d'un opportunisme certain en nous proposant un titre similaire, mais à l'effigie des Pokémons. Bien que Pokémon Trozei s'avère plutôt simpliste, il est nettement plus réussit que Pokémon Dash, paru peu après le lancement de la Nintendo DS. Il se distingue suffisamment des jeux du même genre et fait également bon usage du stylet de la Nintendo DS. Il est probable que les adeptes de Pokémon Puzzle League, paru sur Nintendo 64, ou Pokémon Puzzle Challenge, paru sur Game Boy Color, apprécient ce titre.

Les mécaniques de jeu sont vraiment accessibles. L'action se déroule sur les deux écrans. Avec le stylet, vous devez aligner sur l'écran tactile quatre ou cinq Pokémons identiques, verticalement ou horizontalement. Lorsque vous formez un Trozei, vos Pokémons disparaissent de l'écran après quelques secondes et vous entrez alors dans le mode chance du Trozei. Vous pouvez alors former un Trozei avec trois Pokémons et ensuite avec deux Pokémons, aussi longtemps que la chance Trozei dure. Fait important, lorsque vous alignez plus de Pokémon que nécessaire pour obtenir un Trozei, comme un Trozei avec cinq Pokémon au lieu de quatre, un Ditto apparaîtra. Les Ditto étant des jokers, ils peuvent former des Trozei avec n'importe quel Pokémons. Ils sont très utiles pour capturer des Pokémons rares. En tout, plus de 380 Pokémons différents sont présents dans le jeu. Seuls les plus déterminés réussiront à les attraper tous. Les Pokémons rares n'apparaissant qu'un bref instant à l'écran, plusieurs joueurs se lasseront de tenter de les capturer.

En plus de proposer un mode solo, où votre but sera d'améliorer votre plus haut pointage, Pokémon Trozei offre un mode aventure, qui vous met dans la peau de Lucy Fleetfoot, alors qu'elle doit sauver des milliers de Pokémons du méchant Phobos Battalion. Ce mode contient des didacticiels, des défis plus ou moins faciles, ainsi que des batailles contre des boss, qui tenteront de vous nuire de diverses manières. Le look du jeu en surprendra plus d'un, les Pokémons sont mignons et les personnages du mode solo sont très stylisés. Pokémon Trozei permet également à deux joueurs de livrer bataille, ou de coopérer. Il est aussi possible de distribuez une version de Pokémon Trozei avec des fonctions limitées à des amis, leur permettant de faire compétition ou de coopérer avec d'autres amis en utilisant une seule carte de jeu. Le mode multijoueur est particulièrement utile pour découvrir de rares Pokémons et les ajouter à votre collection. Bien entendu, il vous est possible en tout temps de consulter la liste des Pokémons capturés jusqu'ici.

Pokémon Trozei ne révolutionne peut-être pas le genre, mais le jeu est bien conçu. Il plaira aux adeptes de Pokémons ainsi qu'aux néophytes. Les plus jeunes éprouveront toutefois de la difficulté à compléter le mode solo du jeu ou encore à capturer les Pokémons rares. Une diversion en attendant Tetris DS.



Consultez le site officiel de Pokémon Trozei.


Envoyer à un(e) ami(e)

Texte rédigé par : François Taddei
Publié dans JOUEZ! le 14 mars 2006


Abonnez-vous gratuitement au

Bulletin JOUEZ.com
(hebdomadaire et en HTML - exemple)
Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com (bi-hebdomadaire et en HTML - exemple)
Votre adresse de courriel:

  [an error occurred while processing this directive]
Plan du site | Contactez-nous
Logo BRANCHEZ-VOUS!
Le portail   Les bulletins   Les services   L'équipe   L'entreprise
BV! Media