Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


Blogue
ÉLECTRONIQUE
chaque lundi, mercredi et vendredi

mercredi 14 mars 2012 à 4H53

Étude : la télévision perd du terrain


image:http://assets.branchez-vous.net/admin/images/techno/optimus.jpg

Depuis l'arrivée d'Internet et des téléphones intelligents, les télévisions doivent travailler très dur pour se démarquer, puisque la concurrence est tellement rendue forte dans le domaine de l'électronique. Une nouvelle enquête de InMobi révèle que les gens consacrent de moins en moins de leur temps réservé aux médias aux télévisions.

À qui la faute? Aux téléphones cellulaires! En effet, ces petits appareils ont réussi à damer le pion aux vénérables téléviseurs. Selon les données d'une enquête faite du mois de septembre à novembre 2011 dans 18 pays auprès de 20 000 personnes, les gens consacreraient 27 % de leur temps destiné aux médias aux téléphones, comparativement à seulement 22 % pour les télés.

2012 devrait être difficile pour la télévision. En effet, d'après le P.D.G. d'InMobi, Naveen Tewari, la popularité des cellulaires va augmenter cette année au profit des télévisions.

Une autre enquête, cette fois-ci de KPMG, arrive aux mêmes conclusions. Les sondés de 31 pays ont affirmé, dans une proportion de 51 % préféré regarder leurs émissions films sur un ordinateur, par l'entremise d'Internet, alors que 24 % préféraient leurs téléphones intelligents.

Peut-il y avoir une complémentarité entre les deux appareils? Certains croient que oui. En effet, plusieurs regardent la télévision en ayant en main leur tablette ou téléphone pour commenter en direct, sur les réseaux sociaux, ce qu'ils regardent. Des solutions comme ConnecTV tentent de réconcilier ces deux mondes. Vont-elles y arriver?

Source : Business mobile.

Suivez BRANCHEZ-VOUS! sur

----Suivez Philippe Michaud sur Twitter! (@Micph)----


par Philippe Michaud

[an error occurred while processing this directive]

VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 8 commentaires


  • SSSLAYER a dit le 14 mars 2012 Signaler ce commentaire

    Ca fait presque 10 ans que je ne regarde plus la télé et que je n'ai plus le cable. Pourquoi? Surtout pas a cause de mon cell, c'est a cause de la publicité agressive.
    3 min. de pub pour 10 min. de visionnement aurrait du etre suffisant. L'ajout de popups qui cache le tiers de l'écran pendant un film, on fait déborder le vase. Et la pub qui cache la moitié du générique final (et qui nous empechent de lire un nom d'acteur ou réalisateur, d'entendre la musique et meme des fois qui nous privent du punch final) m'a fait canceler mon abonnement. Vive le web et.... ad block!

  • SSSLAYER a dit le 14 mars 2012 Signaler ce commentaire

    Concernant mon commentaire sur la pub pendant le générique, vous ne trouvez pas que c'est un non-respect pour les droits d'auteurs? Je m'imagine faire ou jouer dans un film, le faire passer a la télé et de ne pas voir mon nom a la fin, sauf si j'ai un écran de 80 '' full HD...je la trouverai pas drole. Pourquoi l'UDA (ou autre)ne fait rien? C'est aussi pire que le plagiat et le piratage selon moi.

  • HawkFest a dit le 14 mars 2012
    en réponse au commentaire de SSSLAYER
    Signaler ce commentaire

    Bien d'accord avec toi SSSLAYER. C'est non seulement un non respect des droits d'auteur, c'est aussi du harcèlement carnassier envers leur "bouffe-gagne-pain" : l'utilisateur/consommateur (à ce niveau la notion même de respect ne semble plus exister).

  • HawkFest a dit le 14 mars 2012 Signaler ce commentaire

    Perso j'ai une télé HD LCD (46po), et par conséquent donc je regarde tout sur ma télé... sauf la télé! ;-).

  • Artopex a dit le 14 mars 2012 Signaler ce commentaire

    Ne vous y méprenez pas. Il y a quand même de la pub sur la diffusion Internet. Avant c'était au début de l'émission. Par la suite au début et à la mi-diffusion et maintenant ce sont des segments aux 10 minutes.

    Si je prends la peine de regarder une émission à la TV, je l'enregistre avec mon ENP, ainsi, je passe les pubs. Si je les regarde sur Internet, il ne doit pas y avoir de pub car l'émission à déjà été diffusée et payée.

    Les diffuseurs sont des salauds de mettre de la pub dans les émissions en différé. Videotron, pour ne pas la nommer, trouve le moyen de $%?& des pubs même en regardant des émissions sur Illico et nous empêche de passer par dessus en avance rapide.

    Il va falloir que quelqu’un légifère dans ce domaine. Pour, je persiste et signe : une émission qui est déjà passé en directe à ;a TV avec des pubs est payée. Point final ! Interdit par la suite les pubs sur Illico et Internet. Je paie pour le service Internet et Illico et ils me font subir des pubs en plus.

  • HawkFest a dit le 14 mars 2012 Signaler ce commentaire

    Je disais : « c'est aussi du harcèlement carnassier envers leur "bouffe-gagne-pain" : l'utilisateur/consommateur (à ce niveau la notion même de respect ne semble plus exister). »

    Il y en a de ces dinosaures qui n'ont pas encore compris que cette facilité offerte par l'unidirectionnel n'est PAS quelque "désir" ou "volonté" de l'audimat, comme on se le fait dire quand on dénonce les goûts et "kultures" discutables imposés par "l'offre" télévisuelle. Les statistiques d'aujourd'hui confirment ce fait : une évolution vers le bidirectionnel, où la passivité n'est pas un paradigme mais une tare, nous rapproche de notre nature humaine. C'est ça la révolution Internet, et c'est là que plus d'un "endoctriné" par les écoles de marketing des années d'avant 2005 s'est cassé les dents ("endotriné" car incapable de percevoir l'asynchronicité du médium face aux théories de Goëbles - de "marketing traditionnel").

  • HawkFest a dit le 14 mars 2012 Signaler ce commentaire

    Artopex, je ne se méprend pas : sur Internet je ne regarde pas la TV, point. Il y a bien d'autres sites sur le Web que seulement ceux des diffuseurs TV pour votre information... hum. Et ce n'est pas que pour une raison de pub, mais aussi de disponibilité :

    1- ce n'est plus vrai que la TV puisse s'obliger dans MON agenda, les alternatives du Web (nombreuses et complètes) me le permettant.

    2- Si j'ai envie de regarder un film, bien je le regarde quand je veux en le louant (est-ce que les films sur Illico sont entrecoupés par des pubs quand on les commande ? De toute façon tant qu'à commander, il existe le club vidéo du coin et toutes les nouveautés, à défaut de sites Web qui font l'offre légale en streaming - même pour regarder le hockey en HD !

    3- Les sports ? Le Web pullule de sites et on fait l'offre en HD des joutes en direct (hockey, basket, football, etc), ou en différé.

    4- Les émissions de variété ou documentaires ? si j'ai besoin d'information je navique le Web, c'est non seulement plus varié mais aussi rend l'information plus crédible, sans compter tous ces talents qui ne sont plus cachés par ceux que l'on veut nous imposer : cela laisse peu de place à « cette seule station de diffusion TV qui peut avancer des faussetés pour tel ou tel autre pouvoir idéologique, ou qui veut vendre la couette de la fille du producteur qu'est ben chum »... Les conflits d'intérêt s'y noyant naturellement de par le nombre, et les talents s'y imposant dès lors véritablement d'eux-mêmes. Mais aussi plus complet : ìl s'agit de prendre conscience de ce qui précède, d'apprendre à user de circonspection, d'apprendre à réfléchir et à se faire une opinion sois-même (ce qui était la visée avant que le colonialisme nous impose la génération "passe-partout"). Dès lors, selon nos goûts, notre ton, notre philosophie, il existe plein d'alternatives, ce qui est impossible à accomplir dans les limites du marché traditionnel de la télédiffusion unidirectionnelle. Elle est aussi là, la révolution.

  • killedman a dit le 14 mars 2012
    en réponse au commentaire de Artopex
    Signaler ce commentaire

    Ouiap et le pire et que les pubs sur illico web ... bouffe aussi un peu de bande passante.

    Donc, si tu écoutes pour 10 minutes de pub, tu viens de perdre 10 minutes de vrais contenu.

    Se que je trouve plate de la part de Vidéotron est qu'il annonce que tu peux commencé une émission sur tas TV et la finir sur ton laptop.

    Pour ça faut passer par illico web ... et tas connexion internet.

    Quoique ... un ordi avec un Tv-Tuner branché à un convertisseur et teamviewer ...

    Mais sa devient un peu trop complexe. :D


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille